Mais que les Médicis dorment ...

Citation: Mais que les Médicis dorment en paix dans leurs tombeaux de marbre et de porphyre;car ils ont plus fait pour la gloire du monde que n'avaient fait avant eux,et que ne firent jamais depuis,ni princes ni rois ni empereurs.
“Mais que les Médicis dorment en paix dans leurs tombeaux de marbre et de porphyre;car ils ont plus fait pour la gloire du monde que n'avaient fait avant eux,et que ne firent jamais depuis,ni princes ni rois ni empereurs.”
Alexandre Dumas

Citations liés

“L'amour fait songer, vivre et croire Il a pour réchauffer le cœur Un rayon de plus que la gloire, Et ce rayon, c'est le bonheur.”

“Rien ne dure. Ni la gloire. Ni la fortune. Ni les flatteries ni les adulations. Le monde n'est que leurres et incongruité. Et malheur à celui qui se laisse prendre à son jeu”

“Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le surmonter.”

Voir la citation →
“C'était ton désir aussi, et tu m'as laissé entendre que tu ne quitterais jamais la province. Une femme qui m'eût aimé aurait chéri ma gloire. Elle m'aurait appris que l'art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“La jeunesse est une fleur dont l'amour est le fruit... Heureux le vendangeur qui le cueille après l'avoir vu lentement mûrir.”

Voir la citation →
“— Oui, je l'ai insulté ; mais je voulais me battre avec lui, et quand on veut se battre avec les gens il faut bien les insulter.”

Voir la citation →
“Les choses qui paraissent obscures la veille sont parfois trop claires le lendemain; parfois ainsi, en un jour, tombent les plus cruelles calomnies.”

Voir la citation →
“— Ah çà ! mon cher Olivier, lui dis-je, vous êtes donc un Saint-Georges pour parler comme cela d'avance. — Non, je tire même assez mal, mais j'ai le poignet solide, et, sur le terrain, un sang-froid de tous les diables ; d'ailleurs, cette fois-ci, j'ai affaire à un lâche.”

Voir la citation →
“À tous les maux, il est deux remèdes : le temps et le silence.”

Voir la citation →