Mais il savait aussi qu'il ...

Citation: Mais il savait aussi qu'il suffisait de la rancune de l'ennemi, d'un moment de fureur et de folie d'une foule, ou tout simplement de l'inepte rigueur d'un juge, pour perdre des coupables qui peut-être étaient innocents.
“Mais il savait aussi qu'il suffisait de la rancune de l'ennemi, d'un moment de fureur et de folie d'une foule, ou tout simplement de l'inepte rigueur d'un juge, pour perdre des coupables qui peut-être étaient innocents.”
Marguerite Yourcenar

Citations liés

“La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.”

“Non, folie! Plus d'espérance! Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.”

Citations du même auteur

“Il ne faut pas pleurer pour ce qui n'est plus mais être heureux pour ce qui a été.”

Voir la citation →
“La tendresse humaine a besoin de solitude autour d'elle, et d'un minimum de calme dans l'insécurité.”

Voir la citation →
“L'amitié est avant tout certitude, c'est ce qui la distingue de l'amour. Elle est aussi respect et acceptation totale d'un autre être.”

Voir la citation →
“La lettre écrite m'a enseigné à écouter la voix humaine, tout comme les grandes attitudes immobiles des statues m'ont appris à apprécier les gestes.”

Voir la citation →
“César avait raison de préférer la première place dans un village à la seconde à Rome. Non par ambition, ou par vaine gloire, mais parce que l'homme placé en second n'a le choix qu'entre les dangers de l'obéissance, ceux de la révolte, et ceux, plus graves, du compromis.”

Voir la citation →