Ma vengeance est perdue s'il ...

Ma vengeance est perdue s'il ignore en mourant que c'est moi qui le tue.
 Jean Racine

Citations liés

La vengeance est un plat qui se mange froid ? Qui est le crétin qui a décrété ça ? La vengeance se mange chaud, chaud à s'échauder la langue, les amygdales, les viscères, chaud à s'ébouillanter les tripe
 Tatiana de Rosnay
Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance.
 Nicolas Machiavel
Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…
 Jean-Christophe Grangé
La vengeance est un acte de faiblesse, non de force.
 Proverbe chinois
Il faut amadouer les hommes ou s'en défaire, parce qu'ils se vengent des offenses légères et qu'ils ne sauraient se venger des grandes. De sorte que l'offense qui se fait à l'homme lui doit être faite d'une manière qu'il n'en puisse tirer vengeance.
 Nicolas Machiavel

Citations du même auteur

L'amour n'est pas un feu qu'on renferme en une âme : Tout nous trahit, la voix, le silence, les yeux ; Et les feux mal couverts n'en éclatent que mieux.
 Jean Racine
Petites causes, grandes querelles, telle est l'œuvre de la langue. C'est pourquoi le sage évite tout conflit avec ses proches.
 Jean Racine
Ma foi, sur l'avenir bien fou qui se fiera : tel qui rit vendredi, dimanche pleurera.
 Jean Racine
Plutôt qu'ébranler la justice par la force qui fait haïr, mieux vaut se refuser une victoire décriée. On goûte un triomphe d'une heure, mais bientôt il se fane et fait la honte d'un foyer.
 Jean Racine
Néron à propos de Junie : Excité d'un désir curieux Cette nuit je l'ai vue arriver en ces lieux, Triste, levant au Ciel ses yeux mouillés de larmes, Belle, sans ornement, dans le simple appareil D'une Beauté qu'on vient d'arracher au sommeil.
 Jean Racine