Ma mère, prévisible ...

Ma mère, prévisible jusqu'au moindre de ses mots, la plus légère intonation, ma mère et son odieuse inquiétude pour sa grande fille , ma mère dont le regard me renvoie si bien l'image de mes ratages et de ma solitude.
 Marie Sizun

Citations liés

La solitude est une force qui nous aide à grandir et à nous développer.
 John Ortberg
La solitude est l'élément des grands esprits.
 Christine de Suède
La solitude est une présence qui nous apprend à être présents à nous-mêmes.
 Mooji
Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel.

Citations du même auteur

Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur.
 Marie Sizun
Elle n'est pas comme les autres. Elle détonne parmi les fidèles, ces gens tranquilles, sans éclat, ces gens qu'on ne remarque pas, qu'on ne voit pas.. Elle crie au milieu des muets. Elle danse parmi les gisants.
 Marie Sizun
Elle ne le lui dit pas, mais maintenant elle le sait : même les choses tristes, il y a une façon de se les rappeler qui rend heureux. Quand bien même elle ne serait revenue ici que pour apprendre ça, elle n'aurait pas fait le voyage en vain.
 Marie Sizun
Dans un monde décoloré elle est en rouge. Elle crie au milieu des muets. Elle danse parmi les gisants.
 Marie Sizun
On ne peut pas vivre de l'autre côté du miroir. Mais si, par hasard, on a aperçu ce qui s'y passait, peut-être perd-on à jamais le goût du réel. Ce n'était qu'un déplacement de quelques degrés, mais il a pour toujours modifié notre vision des choses.
 Marie Sizun