Les voluptueuses sentent ...

Les voluptueuses sentent moins leur cœur que leurs appétits ; les précieuses, pour conserver la pureté de ce cœur, aiment leurs amants tendrement sans jouissance et jouissent de leur mari solidement avec aversion.
 Charles de Saint-Évremond

Citations liés

Colin s'arrêta. — Nicolas quoi ? dit Chick. — J'hésite à te le dire, ça va peut-être te couper l'appétit. — Va donc, dit Chick, il ne m'en reste presque plus. — Nicolas est entré à ce moment-là et lui a sectionné la tête avec une lame de rasoir. Ensuite, il a ouvert le robinet et tout le reste est venu. — C'est tout ? dit Chick. Redonne-moi du pâté. J'espère qu'elle a une nombreuse famille dans le tuyau.
 Boris Vian
L'unique règle de plaire est de trouver un appétit que l'on a laissé affamé. S'il le faut provoquer, que ce soit plutôt par l'impatience du désir que par dégoût de la jouissance.
 Baltasar Gracián
La société est composée de deux grandes classes : ceux qui ont plus de dîners que d'appétit, et ceux qui ont plus d'appétit que de dîners.
 Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort
Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.
 Paul Guth
La passion est un mouvement par lequel l'appétit sensitif se porte avec altération du corps, ou à la poursuite de quelque bien ou à la fuite de quelque mal, que l'appréhension lui représente.
 Pierre Le Moyne

Citations du même auteur

À juger sainement les choses, la sagesse consiste plus à nous faire vivre tranquillement qu'à nous faire mourir avec constance.
 Charles de Saint-Évremond
Il vaut mieux tomber naturellement dans le bon sens des autres par sa raison que de faire recevoir ses caprices par autorité.
 Charles de Saint-Évremond
Je ne blâmerai jamais un philosophe pour habiter un palais, mais bien pour ne pouvoir se contenter d'une cabane.
 Charles de Saint-Évremond
Nos biens sont en idée, en espoir, en désir ; Posséder ce qu'on veut, est la fin du plaisir.
 Charles de Saint-Évremond
Tyrannie heureuse que celle des passions, qui font les plaisirs de notre vie ; fâcheux empire que celui de la raison, s'il nous ôte les sentiments agréables.
 Charles de Saint-Évremond