Je ne blâmerai jamais un ...

Je ne blâmerai jamais un philosophe pour habiter un palais, mais bien pour ne pouvoir se contenter d'une cabane.
 Charles de Saint-Évremond

Citations liés

Respecter une femme, c'est pouvoir envisager l'amitié avec elle ; ce qui n'exclut pas le jeu de la séduction, et même, dans certains cas, le désir et l'amour.
Il en voulait à la vie de cette maladie sur laquelle il n'avait aucun pouvoir et qui lui gâchait le meilleur de son existence.
 Mano Solo
Le pouvoir rend fou et le pouvoir absolu rend absolument fou.
 Hubert Beuve-Méry
Je pense à toi tout le temps. Je pense à toi le matin, en marchant dans le froid. Je fais exprès de marcher lentement pour pouvoir penser à toi plus longtemps.
 Frédéric Beigbeder

Citations du même auteur

À juger sainement les choses, la sagesse consiste plus à nous faire vivre tranquillement qu'à nous faire mourir avec constance.
 Charles de Saint-Évremond
Il vaut mieux tomber naturellement dans le bon sens des autres par sa raison que de faire recevoir ses caprices par autorité.
 Charles de Saint-Évremond
Nos biens sont en idée, en espoir, en désir ; Posséder ce qu'on veut, est la fin du plaisir.
 Charles de Saint-Évremond
Les voluptueuses sentent moins leur cœur que leurs appétits ; les précieuses, pour conserver la pureté de ce cœur, aiment leurs amants tendrement sans jouissance et jouissent de leur mari solidement avec aversion.
 Charles de Saint-Évremond
Tyrannie heureuse que celle des passions, qui font les plaisirs de notre vie ; fâcheux empire que celui de la raison, s'il nous ôte les sentiments agréables.
 Charles de Saint-Évremond