Les régimes changent, reste ...

Les régimes changent, reste inchangé le désir des hommes de posséder, d'écraser leurs semblables, de s'engourdir dans l'indifférence d'animaux bien nourris.
 Andreï Makine

Citations liés

L'indifférence, cet égoïsme si naturel aux pauvres de l'âme.
 Olympia Alberti
Tout refus de communiquer est une tentative de communication ; tout geste d'indifférence ou d'hostilité est appel déguisé.

Citations du même auteur

À un certain degré de souffrance, la douleur nous laisse voir pleinement la beauté immédiate de chaque instant.
 Andreï Makine
Le temps de la prime jeunesse, un âge rêveur, exalté, durant lequel on poétise la femme, on divinise sa chair inaccessible, on vit dans une attente farouche du miracle amoureux
 Andreï Makine
A cet âge, la vie paraissant infinie, j'aurais donné la moitié de ce qui me restait à vivre pour avoir la certitude,exprimée par un mot doux,d'être aimé.
 Andreï Makine
Rien de plus lointain qu'une femme qui s'installe dans un nouvel amour. Une extraterrestre, un doux monstre distrait dont le visage, proche et déjà méconnaissable, provoque une attirance exacerbée, torturante et vaine.
 Andreï Makine
Ce n'est pas du tout une enfant inadaptée ! C'est notre monde qui est inadapté à des êtres comme elle !Vous l'imaginez, elle qui ne sait que faire confiance et aimer, vous l'imaginez à Saint Petersbourg ou à Berlin ?
 Andreï Makine