Les membres de la troupe ...

Les membres de la troupe vaincue luttent moins fréquemment entre eux. Mais à l'intérieur du groupe dominant, qui est en passe d'acquérir de nouveaux espaces, les interactions agressives augmentent. Ceci s'explique par le simple fait que les niveaux de testostérone augmentent chez les vainqueurs et baissent chez les perdants (...) Selon Edward Osborne Wilson, même les poules qui reçoivent de faibles doses de testostérone deviennent plus agressives et gravissent les échelons dans la hiérarchie de domination du groupe .
 Howard Bloom

Citations liés

Contre qui je suis en guerre? Contre mon cancer? Et mon cancer, c'est qui? C'est moi. Les tumeurs sont faites de moi. Elles sont faites de moi comme mon cerveau, mon cœur sont faits de moi. C'est une guerre civile dont le vainqueur est déjà désigné.
 John Green
Ce qui ne brise pas ton dos te rend plus fort À plus forte raison si tu fournis l'effort. Remue la terre et l'épreuve se déterre À l'école de la vie où tu mords la poussière. Vainqueur est le regard et le cœur à l'ouvrage C'est pour les coléreux ceux qui canalisent leur rage.
 Médine (rappeur)
Il n'y a pas cinquante manières de combattre, il n'y en a qu'une, c'est d'être vainqueur. Ni la révolution ni la guerre ne conssitent à se plaire à soi-même.
 André Malraux
Celui qui peut moralement tenir le plus longtemps est le vainqueur : celui qui est vainqueur, c'est celui qui peut, un quart d'heure de plus que l'adversaire, croire qu'il n'est pas vaincu.
 Georges Clemenceau
— Partez, être maudit, et ne nous troublez pas. Partez, maudit et pour maudire ! — Je pars vainqueur et pour vaincre, répondit Melmoth avec un triomphe sauvage et féroce. Malheureux ! Ce sont vos vices, vos passions et vos faiblesses qui font de vous mes victimes. Jetez sur vous le blâme et non sur moi. Héroïques dans le crime mais lâches dans le désespoir, vous vous mettriez à genoux à mes pieds pour que vous soit conférée la terrible immunité qui me permet en cet instant de traverser vos rangs : chaque cœur humain m'accompagne de sa malédiction, pourtant nulle main n'ose me toucher !
 Charles Robert Maturin

Citations du même auteur

D'après Melville Herskovits, vous créez des réseaux d'amis et échangez des présents. Chaque cadeau que vous distribuez oblige votre ami à vous donner quelque chose en retour un jour ou l'autre. Vous essayez de rester à égalité afin qu'aucun d'entre-vous ne se sente jamais spolié.
 Howard Bloom
Howard Bloom démontre que l'évolution repose fondamentalement sur la notion de partage de l'information. Il explique que nous sommes tous intégralement constitués de bouts d'informations et que c'est notre capacité même à les partager qui nous confère l'intelligence. Tout être humain refusant d'être informé ou de partager l'information, que ce soit sur le plan personnel ou sur celui du bureau, prend le risque d'être éliminé par la société dans laquelle il évolue. (...) Howard Bloom montre que ce sont les systèmes d'information qui effectuent la sélection individuelle et qui créent les "chefs".
 Howard Bloom
Dans les régions du Nord, la nourriture est plus rare et la saison au cours de laquelle vous pouvez élever vos petits en toute sécurité est courte : il faut donc plus d'une personne pour élever un enfant. Rien d'étonnant à ce que la monogamie tende à être une pratique du Nord, alors que la polygamie soit une tradition au Sud.
 Howard Bloom
Y a t-il un équivalent humain à ce qu'une cloche signifie une nourriture ? Oui. L'or et l'argent.
 Howard Bloom
Tu possèdes l'audience de ta vie : utilises tes passions dans ton travail.
 Howard Bloom