Les marges de nos vies sont ...

Citation: Les marges de nos vies sont trop étroites pour contenir la somme de nos rêves et le miroir de nos intuitions.
“Les marges de nos vies sont trop étroites pour contenir la somme de nos rêves et le miroir de nos intuitions.”
Jean-Paul Dubois

Citations liés

“La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.”

Voir la citation →
“La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.”

“Enfermé entre quatre murs ( au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer ; au sud, la mémoire sillonnée; à l'est, le miroir ; à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.”

Voir la citation →
“L'ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu'il n'a pas eu, et n'aura pas.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“J'ai toujours aimé le mensonge et ceux qui le pratiquent avec courage. Anna est de la race de ces alpinistes téméraires capables en quelques mots d'atteindre les sommets de la trahison.”

Voir la citation →
“Je travaillais pour gagner de l'argent dont je n'avais plus besoin.Je roulais dans une vieille Volkswagen cabriolet de 1969 pour m'offrir la distraction et le luxe de redouter les pannes.”

Voir la citation →
“Anne se leva d'un bond et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle saisit son manteau et sortit de la maison comme un vicaire poursuivi par le diable. La sanction des capteurs fut immédiate. Ma femme fut scannée et détectée.”

Voir la citation →
“Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.”

Voir la citation →
“Passé le foudroiement initial, viennent les longues journées de l'habitude qui précédent le couloir infini de l'ennui. Tout cela est embossé dans le creux de nos cœurs.”

Voir la citation →