Quand il examinait longuement ...

Quand il examinait longuement cette image, il lui arrivait d'entendre la voix de sa femme résonner dans sa mémoire. La voix était la première chose que l'on oubliait après le départ de quelqu'un.
 Jean-Paul Dubois

Citations liés

La solitude c'est cette pute de vie qui vous croise un matin, vous baise toute la nuit, puis vous fait payer le prix du voyage par le retour à la case départ, le néant.
 Damien Saez
Mais l'enfance n'est ni nostalgie, ni terreur, ni paradis perdu, ni Toison d'Or, mais peut-être horizon, point de départ, coordonnées à partir desquelles les axes de ma vie pourront trouver leur sens.
 Georges Perec
Et puis la retraite, je ne voulais pas vraiment que ça signifie se retirer, aller à l'envers, revenir à son point de départ. Moi, mon point de départ, c'était une balle de fusil dans la tête. Alors... La retraite, c'était tout simplement l'arrêt tant attendu d'un esclavage relatif et moderne. C'est tout. Pas l'arrêt du plaisir. Pas celui de la vie.
 Jean-Bernard Pouy
Ce regard avec lequel, un jour de départ, on voudrait emporter un paysage qu'on va quitter pour toujours.
Les grands départs font peur quand on n'a pas l'habitude.On les envisage. Quand il faut monter dans le wagon,on hésite et on reste sur le quai.
 Claudie Gallay

Citations du même auteur

Les marges de nos vies sont trop étroites pour contenir la somme de nos rêves et le miroir de nos intuitions.
 Jean-Paul Dubois
J'ai toujours aimé le mensonge et ceux qui le pratiquent avec courage. Anna est de la race de ces alpinistes téméraires capables en quelques mots d'atteindre les sommets de la trahison.
 Jean-Paul Dubois
Je travaillais pour gagner de l'argent dont je n'avais plus besoin.Je roulais dans une vieille Volkswagen cabriolet de 1969 pour m'offrir la distraction et le luxe de redouter les pannes.
 Jean-Paul Dubois
Anne se leva d'un bond et se dirigea vers la porte d'entrée. Elle saisit son manteau et sortit de la maison comme un vicaire poursuivi par le diable. La sanction des capteurs fut immédiate. Ma femme fut scannée et détectée.
 Jean-Paul Dubois
[...] je pris alors conscience de notre incroyable capacité à composer avec l'inacceptable.
 Jean-Paul Dubois