Les bulles de vin délirent ...

Les bulles de vin délirent nos langues lorsqu'elles éclatent dans nos palais. Et dans l'ivresse,ce surgit toujours les craintes ou les espoirs qui refont surfaces.
 Grégoire Delacourt

Citations liés

La vie est trop courte pour boire du mauvais vin.
Les japonais fabriquent des vélos, Manufrance ferme. Les japonais fabriquent des voiture, Renault va fermer. Si un jour, les japonais fabriquent du camembert et du vin rouge, il faudra fermer la France.
 Coluche
Au riche et au pauvre il fait part égale en dispensant la joie du vin, remède à toute peine. (...) Ce que croit et pratique la foule des modestes je l'accepte pour moi.
Tout notre mal vient de ne pouvoir être seuls : de là le jeu, le luxe, la dissipation, le vin, les femmes, l'ignorance, la médisance, l'envie, l'oubli de soi-même et de Dieu.

Citations du même auteur

Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire. Le bonheur. Mon bonheur, en tout cas le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.
 Grégoire Delacourt
Mais cela rattrape-t-il le temps que nous n'avons pas assez passé ensemble ? Les manques, les heures de solitude et de froid ? Les peurs ? L'argent réduit-il les distances, rapproche-t-il les gens ?
 Grégoire Delacourt
Je sais maintenant Jo, que" l'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison". (André Maurois)
 Grégoire Delacourt
J'ai écrit le Boléro de Ravel en images maman pour que les sourds puissent l'entendre
 Grégoire Delacourt
J'ai vu ces années sur son visage, j'ai vu le temps qui nous éloigne de nos rêves et nous rapproche du silence
 Grégoire Delacourt