Le silence s'installa, ...

Le silence s'installa, bavard, plein. Dans ce silence, gisait l'acceptation du destin, l'idée qu'on déguste la vie tout autant qu'on l'endure. On prend sa part, on profite, on jouit puis on meurt. La bête le sait. Seul l'homme l'oublie.
 Eric-Emmanuel Schmitt

Citations liés

Le silence est parfois la meilleure façon de dire ce que l'on veut dire.
 Ali Ibn Abi Talib
Dans le silence et la solitude, on n’entend plus que l’essentiel.
"Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage".
 Akhenaton
Le silence est la plus grande qualité d'un leader.
 Gandhi

Citations du même auteur

La sincérité, c'est le contraire du discernement ! Pour atteindre l'harmonie entre soi et les autres, il faut analyser les pensées, les filtrer, en refouler certaines. La vérité ne constitue pas un but, elle n'a d'intérêt que si elle sert ; or, la plupart du temps, elle freine ; pis, elle détruit.
 Éric-Emmanuel Schmitt
Si c'est un drame de perdre un enfant, c'est une trahison de faire croire qu'on est mort à ceux qui vous aiment. Certaines morts sont plus faciles à supporter que certains mensonges.
 Eric-Emmanuel Schmitt
A l'envers des nuages, il y a toujours un ciel. [...] Cette phrase zen signifie qu'il faut garder en tête le bon côté des phénomènes, demeurer optimiste.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Seule la force impose une vérité, et la force n'a rien d'intellectuel, elle contraint avec ses armes, par la torture, par le chantage, par la peur, par le calcul des intérêts, elle oblige les esprits à s'entendre provisoirement sur une doctrine.
 Eric-Emmanuel Schmitt
Le cœur de l'homme est comme un oiseau enfermé dans la cage du corps. Quand tu danses, le cœur, il chante comme un oiseau qui aspire à se fondre en Dieu.
 Eric-Emmanuel Schmitt