Le radiateur s'entête à diffuser une chaleur de serre. Il se sent pris d'une espèce de fièvre tropicale. Le lit se fait hamac et une mangrove de souvenirs se referme sur lui, incohérente, inextricable.
Pascal Garnier
Citations liés
Il y a des moments où la chaleur d'une amitié, une main tendue, un sourire sincère sont aussi nécessaires que l'oxygène que l'on respire.
L'amour comme la pluie se nourrit par en haut,inondant les couples d'une joie diffuse.Mais parfois sous la chaleur coléreuse de la vie,l'amour sèche en surface et doit se nourir par en dessous,plongeant alors dans ses racines afin de rester vivant.
Le bébé est une sorte de tube ouvert aux deux extrémités. Par l'une on le remplit, par l'autre il se vide. Comme on venait de le remplir sur l'aire d'autoroute, il se vida à proximité d'Avignon
Il y a des gens qui portent la fatalité avec élégance. C'est le cas de Rita. Son cœur, martelé d'innombrables coups durs, résonne comme un gong, un bouclier de bronze sur lequel le destin ne peut plus que se casser les dents.
-C'est insensé ce besoin de musique continuel ! Il y en a partout, dans les magasins, dans la rue, jusque dans les toilettes de l'hôtel ! En quoi le silence est-il si effrayant ?