Le public accuse le coup. Il ...

Le public accuse le coup. Il lui faut le temps d'accepter la nouvelle, de la digérer, de se l'entendre confirmer par d'autres avant de commencer à s'agiter comme un troupeau de bêtes blessées, à gémir, à hurler, à crier au secours.
 Suzanne Collins

Citations liés

La nature vient au secours de tous les abandons ; là où tout manque, elle se redonne tout entière ; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements ; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes.
Le tableau et le peintre se séparent quand ils ne sont plus d'aucun secours, l'un pour l'autre. Quand le tableau ne sait plus nourrir le peintre, quand le peintre ne sait plus nourrir sa peinture.
Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !
 Léon Tolstoï
C'est à trop voir les êtres sous leur vraie lumière qu'un jour ou l'autre nous prend l'envie de les larguer. La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l'intelligence. C'en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude.
 Léo Ferré

Citations du même auteur

L'espoir est la seule chose plus forte que la peur.
 Suzanne Collins
Nos pas résonnent dans le vide. Pendant que nous montons au douzième étages, je revois les visages de tous les tributs qui ne reviendront jamais, et j'ai la sensation d'avoir une grosse boule dans la poitrine.
 Suzanne Collins
Peuple de Panem, courage, bats-toi pour le triomphe de la justice !
 Suzanne Collins
Ses lèvres sur mon cou diffusent une chaleur qui se repend lentement en moi. Je me sens bien, tellement bien ! Il m'est tout simplement impossible de me détacher de lui.
 Suzanne Collins
Le désir de vengeance est un sentiment puissant et durable. Surtout quand il est renforcé chaque fois qu'on se regarde dans une glace.
 Suzanne Collins