Le malheur c'est comme un ...

Le malheur c'est comme un visage sur le visage,quand la vie vous a marquée d'une épreuve,le risque c'est de ne plus exister qu'à travers ça,d'être à jamais perçue comme la veuve,piégée à vie dans la teinte.
 Serge Joncour

Citations liés

Les gens s'attendent toujours à ce que les traîtres aient un visage de traître.
 Alfred Bester
Le temps est ce que nous sommes.Il est sur notre visage,dans nos silences,dans notre attente.Méritons le temps de la patience et des jours où rien n'arrive.
CRÉON : On est tout seul, Hémon. Le monde est nu. Et tu m'as admiré trop longtemps. Regarde-moi, c'est cela devenir un homme, voir le visage de son père en face, un jour.
 Jean Anouilh
De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur cœur.
Visage d'ange mais c'est un diable. Princesse redoutable. Préfère le maniement du sabre à l'apprentissage du piano, les courses à cheval aux ragots. Déteste les jérémiades.
 Rébecca Dautremer

Citations du même auteur

Souvent il surprend chez lui une attitude que chez un autre il ne supporterait pas. Que les autres soient décevants, c'était fatalement concevable, mais s'y surprendre soi c'était mortifiant.
 Serge Joncour
L'enfance, c'est ce territoire juste là, intact mais parfaitement inatteignable, à moins de fermer un peu les yeux, de s'assoupir dans le parfait coton d'un parfum retrouvé.
 Serge Joncour
Seul le moment compte, le reste est passé ou compromis, l'avenir une totale incertitude.
 Serge Joncour
Faire attention, ça devient vite comme un réflexe, un mode de vie.
 Serge Joncour
L'Histoire c'est ce grand album de famille où chacun cherche à se reconnaître.
 Serge Joncour