Le dieu sourit, un sourire ...

Le dieu sourit, un sourire qui aurait pu être d'infinie compassion, ou de léger amusement. Il est parfois difficile de déchiffrer l'expression d'un dieu.
 Jane Johnson

Citations liés

Il faudrait écrire sans jamais penser qu'on sera lue ou alors par des êtres dotés d'une immense compassion et qui vous pardonneront d'user votre vie à restituer l'impalpable traversée des heures, des minutes, des secondes. Autant dire rien.
 Françoise Lefèvre
Prendre soin des autres, partager leurs problèmes, faire preuve de compassion, tel est le fondement d'une vie heureuse pour soi-même, pour sa famille et pour l'humanité toute entière.
Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son cœur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour.
Parce que dans le mot "humain" il y a le pire, c'est sûr, mais il y a aussi la tendresse, la compassion, le don, la générosité, le...
 Katherine Pancol
Que la pitié et la terreur soient titillées en modération, passe encore. Mais la sensation de vouloir vomir de compassion et d'anxiété lui semblait contraire à la véritable catharsis, d'autant plus qu'il n'arrivait jamais à sortir que du vent.
 Samuel Beckett

Citations du même auteur

Les hommes étaient des créatures stupides, si indignes de confiance ! Montre-leur une infime possibilité de richesse facile à acquérir et ils en échangeraient pour ce leurre corps et âme, femme, enfants et camarades de longue date.
 Jane Johnson
Nous sommes tous des animaux, songea Saro avec chagrin, notre nature est essentiellement cruelle et sauvage.
 Jane Johnson
C'était une forme de clairvoyance, une sorte de magie, d'être ainsi capable de lire dans les cœurs humains.
 Jane Johnson