Le cœur des hommes est une ...

Le cœur des hommes est une bibliothèque où s'alignent les romans tragiques, les idylles, les livres gais et aussi quelques livres légers : une bibliothèque rangée sans ordre apparent, mais complète.
 Henri Duvernois

Citations liés

Une astuce pour se familiariser avec les grands nombres est de les associer à des images concrêtes simples. Par exemple, le nombre de 100000 équivaut à la quantité de mots que l'on trouve généralement dans un roman ; un million correspondrait donc à 10 romans et 1 milliard, au nombre de mots contenus dans une bibliothèque de 10000 romans.
 Daniel Tammet
La fonction essentielle d'une bibliothèque est de favoriser la découverte de livres dont le lecteur ne soupçonnait pas l'existence et qui s'avèrent d'une importance capitale pour lui.
Je me rappelle un rêve, il y a quelques nuits de cela. J'avais trouvé un livre anglais du XVIIè siècle et je me disais que c'était épatant d'avoir dégotté cette édition, mais après j'ai pensé que, si j'étais en train de rêver, je n'allais pas le retrouver le lendemain. Alors, me suis-je dit, je vais le mettre en lieu sûr, et je l'ai mis dans le tiroir de la bibliothèque. Comme cela je pourrais le retrouver à mon réveil. SABATO, avec une légère ironie : Un rêve typiquement borgésien.
 Jorge Luis Borges
Ranger une bibliothèque, c'est exercer de façon silencieuse l'art de la critique.
 Jorge Luis Borges
Sur les rayons des bibliothèques je vis un monde surgir de l'horizon
 Jack London

Citations du même auteur

La jeunesse est une courte erreur, et la vieillesse un long regret.
 Henri Duvernois
Il ne faut pas avoir de préjugés quant aux riches ni refuser de se confier à eux : dès qu'on ne leur parle pas d'argent, ils savent être sentimentaux comme les autres.
 Henri Duvernois
L'argent dont on dit tant de mal, remplit tout au moins un rôle bienfaisant : celui de distraire des misères du cœur.
 Henri Duvernois
Mettre des haines en commun, cela s'appelle souvent de l'amour.
 Henri Duvernois
Mettre des haines en commun, cela s'appelle souvent de l'amour.
 Henri Duvernois