Le cinéma, c'est l'enfance ...

Le cinéma, c'est l'enfance de l'art.
 Jean-Luc Godard

Citations liés

L'amour est beau dans les livres, sur des images, au cinéma. L'amour, le vrai, celui qui compte, c'est celui de la vie quotidienne ; celui-là, on n'en parle jamais parce qu'il n'est pas facile à représenter
Le cinéma, c'est vraiment magique, ça ne se consomme pas n'importe comment.
 Jacques Dutronc
Le cinéma est le plus totalitaire des arts. Toute énergie, toute sensation se fait sucer jusqu'au crâne, érection cérébrale, le crâne bouffi de sang. Caligula souhaitait un cou unique pour tous ses sujets afin qu'il puisse décapiter un royaume d'un seul geste. Le cinéma est cet agent transformateur. Le corps n'existe que pour les yeux, il devient une tige sèche qui porte ces deux joyaux mous et insatiables.
 Jim Morrison
Quant à moi, je restai sur mon siège. Je ne voulais pas partir avant que Fiona n'ait quitté l'image. Il n'y avait aucune raison de sortir du cinéma, cette fois.
 Jonathan Coe
Le cinéma est une fenêtre ouverte sur le monde, un moyen de voir les choses d'une manière différente.
 Martin Scorsese

Citations du même auteur

Car toute image est métaphore. Et le cinéma, encore aujourd'hui, est annonciateur, prévoit les choses, les annonce un peu, que le film soit bon ou mauvais.
 Jean-Luc Godard
Avec Hitchcock, les gens ont été contents de redécouvrir que le cinéma avait encore cette puissance extraordinaire que rien n'égalait.
 Jean-Luc Godard
Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la ville... allez vous faire foutre !
 Jean-Luc Godard
Le cinéma est un moyen d'expression dont l'expression a disparu. Il est resté le moyen.
 Jean-Luc Godard
Il y a plusieurs façons de faire un film. Comme Jean Renoir et Robert Bresson qui font de la musique. Comme Sergueï Eisenstein qui faisait de la peinture. Comme Stroheim qui écrivait des romans parlant à l'époque du muet. Comme Alain Resnais qui fait de la peinture. Et comme Socrate, je veux dire Rossellini, qui fait de la philosophie. Bref, le cinéma peut être à la fois tout, c'est à dire juge et partie.
 Jean-Luc Godard