Le charme était le luxe de ...

Le charme était le luxe de ceux qui croyaient encore à la légitimité fondamentale des choses. A la pureté et aux clôtures blanches autour de la maison familiale.
 Dennis Lehane

Citations liés

Les commencements ont des charmes inexprimables.
 Molière
Les charmes d'une personne sont une cause moins fréquente d'amour qu'une phrase du genre de celle-ci : Non, ce soir je ne serai pas libre...
L'un des grands charmes du commérage est son insondable inutilité.
 Donna Leon
Vis ta vie et garde tes questions. La vraie liberté, c'est d'accorder à l'autre l'envol de ses désirs et le charme de taire ce qu'il en fait.
 Frédérique Deghelt
J'aime les ragots sur autrui, mais ceux qui me concernent ne m'intéressent pas. Ils n'ont pas le charme de la nouveauté.

Citations du même auteur

Parfois, on doit prendre des décisions difficiles quand on est adulte, des décisions dont les jeunes ne sont pas en mesure de saisir le sens. Mais on le fait pour eux.
 Dennis Lehane
J'ai déjà passé Noël seul. Plusieurs fois. Jamais comme ça, pourtant. Jamais je n'avais ressenti cette solitude intolérable, ce désespoir minant qui l'accompagne.
 Dennis Lehane
Ce monde-ci ne peut m'offrir que des souvenirs que je n'ai pas, de ce que je n'aurai jamais plus, de ce que je n'ai pas eu suffisamment longtemps.
 Dennis Lehane
Je ne comprends pas plus l'art moderne qu'il ne me comprend,alors nous en restons là,préférant coexister dans une indifférence mutuelle.
 Dennis Lehane
Un artisan, lui avait dit un jour son oncle Cornelius, c'est quelqu'un qui vit de la rencontre entre le travail et l'amour.
 Dennis Lehane