Sidération. Etat de sidération. Quand la douleur est telle que le cerveau renonce, pour un temps, à faire son boulot de transmetteur. Cette hébétude entre le drame et les hurlements.
Il semble qu'il existe dans le cerveau une zone tout à fait spécifique qu'on pourrait appeler la mémoire poétique et qui enregistre ce qui nous a charmés, ce qui nous a émus, ce qui donne à notre vie sa beauté.
Chaque souvenir, aussi lointain soit-il, a lieu "maintenant", au moment où il apparaît dans l'esprit. Plus on se souvient d'une chose, plus le cerveau a la possibilité d'affiner l'expérience originale, car un souvenir ne se visionne pas, il se recrée.
Ou alors tu es un de ces animistes des pays de l'ouest ? Un illuminè venu chercher ici des racines à sa vie ? Si c'est le cas,tu devrais répartir chez toi et vénérer ta voiture: elle aussi elle a une âme,comme les cailloux et les rivières.
Je lève les yeux, et dans le ciel se distinguent les dernières étoiles pâlissantes. Je me demande alors si, depuis l'arrivée des aliens, il reste un seul humain sur Terre pour s'émerveiller de l'infinie diversité de l'univers.
Fraad et lossheb, le petit et le grand soleil, ouvraient sur elle leurs yeux de sentinelle. Un cycle avait passé depuis que les marées de lumière d'équinoxe avaient eu lieu, et l'hiver approchait à pas de géant.
J'avais lu quelque part que placer un miroir devant les distributeurs était une vieille stratégie de management pour diminuer le temps passé devant : les employés n'aimaient pas se voir prendre des pause.