La révolution, l'anarchie, ...

La révolution, l'anarchie, la liberté sont les lauriers de la pensée. Elles n'ont pas d'autre couronne que notre tête.
 Carlos Fuentes

Citations liés

Avoir continué à l'aimer sans retour. Avoir su te nourrir du seul sentiment que tu lui portais, avoir respecté sa liberté, te contenter du fait qu'elle existe sans cherché à la revoir, juste pour la protéger.
L'amour n'exige pas d'effort de l'autre, mais lui donne plutôt la liberté d'en faire.
 Pierre Trépanier
Être libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines ; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
L'homme de pouvoir est détruit par le pouvoir, l'homme d'argent par l'argent, l'homme servile par la servilité, l'homme de plaisir par le plaisir. Ainsi le Loup des steppes fut-il détruit par sa liberté.
 Hermann Hesse

Citations du même auteur

Rien ne suscite plus grande mélancolie que l'idée de ne pas connaître tous les êtres qu'on aurait pu aimer, qu'on va mourir avant d'avoir pu les rencontrer.
 Carlos Fuentes
Plus l'os est près de la peau, plus beau est le visage. Mais plus visible, aussi, la mort. La beauté vit de sa proximité avec la mort.
 Carlos Fuentes
Qu'on aime ou qu'on écrive, rien n'est plus beau ni plus excitant que de reconnaître la résistance mutuelle entre le pouvoir que nous exerçons sur un semblable et le pouvoir que l'autre - homme ou femme - exerce sur nous.
 Carlos Fuentes
Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux.
 Carlos Fuentes
Il n'est pire servitude que l'espoir d'être heureux.
 Carlos Fuentes