La neige s'efface flocon ...

Citation: La neige s'efface flocon après flocon à l'arrivée du printemps, et peut-être avais-je été témoin de la fonte du premier d'entre eux.
“La neige s'efface flocon après flocon à l'arrivée du printemps, et peut-être avais-je été témoin de la fonte du premier d'entre eux.”
Khaled Hosseini

Citations liés

“Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun. POLYBE”

Voir la citation →
“La foule allait et venait sur le boulevard sans rien connaître. De temps à autre elle se coupait les ponts, ou bien elle prenait à témoin les grands lieux géométriques de perle. Elle foulait une étendue qui pourrait être évaluée à celle des fraîcheurs autour des fontaines ou encore à ce que couvre d'illusions le manteau de la jeunesse, ce manteau de part en part troué par l'épée du rêve.”

Voir la citation →
“La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...”

Voir la citation →
“Si tu leur réponds, il y a outrage. Si tu résistes, il y a rébellion. Si tu prends la foule à témoin, il y a incitation à l'émeute.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Il vaut mieux être blessé par la vérité que réconforté par un mensonge.”

Voir la citation →
“Une semaine plus tard, je traversai une bande de tarmac noir brûlant avec le fils d'Hassan,arrachant ainsi ce dernier à la certitude du chaos pour le plonger dans un chaos d'incertitudes.”

Voir la citation →
“- Ouvre tes oreilles en grand et retiens bien la leçon: de même que l'aiguille d'une boussole indique toujours le nord, un homme qui cherche un coupable montrera toujours une femme du doigt. Toujours. Ne l'oublie jamais, Mariam.”

Voir la citation →
“Je veux m'arracher à cet endroit, à cette réalité, m'élever haut dans le ciel, comme un nuage et flotter à la dérive en me fondant dans cette nuit d'été humide jusqu'à me dissoudre quelque part, loin, par-delà les montagnes.”

Voir la citation →
“Peut-être est-ce juste un châtiment, pour ceux qui se sont montrés cruels, de ne prendre conscience de leurs torts que lorsqu'il est impossible de revenir en arrière.”

Voir la citation →