La neige s'efface flocon ...

La neige s'efface flocon après flocon à l'arrivée du printemps, et peut-être avais-je été témoin de la fonte du premier d'entre eux.
 Khaled Hosseini

Citations liés

Un seul témoin oculaire en vaut dix qui ont entendu.
 Plaute
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Personne ne traverse la vie sans dommage, ce n'est d'ailleurs pas souhaitable. Nos blessures sont les témoins de nos échecs et de nos réussites
 Christopher Paolini
Il n'existe pas de témoin aussi terrible ou accusateur, aussi implacable que la conscience qui habite l'âme de chacun. POLYBE
 Donato Carrisi
Car être courageux dans l'isolement, sans témoins, sans l'assentiment des autres, face à face avec soi-même, cela requiert une grande fierté et beaucoup de force.

Citations du même auteur

Il vaut mieux être blessé par la vérité que réconforté par un mensonge.
 Khaled Hosseini
- Ouvre tes oreilles en grand et retiens bien la leçon: de même que l'aiguille d'une boussole indique toujours le nord, un homme qui cherche un coupable montrera toujours une femme du doigt. Toujours. Ne l'oublie jamais, Mariam.
 Khaled Hosseini
Une semaine plus tard, je traversai une bande de tarmac noir brûlant avec le fils d'Hassan,arrachant ainsi ce dernier à la certitude du chaos pour le plonger dans un chaos d'incertitudes.
 Khaled Hosseini
Je veux m'arracher à cet endroit, à cette réalité, m'élever haut dans le ciel, comme un nuage et flotter à la dérive en me fondant dans cette nuit d'été humide jusqu'à me dissoudre quelque part, loin, par-delà les montagnes.
 Khaled Hosseini
Pour moi les Etats-Unis représentaient un pays où enterrer mes souvenirs. Pour Baba, un endroit où pleurer les siens.
 Khaled Hosseini