La femme sera toujours le ...

La femme sera toujours le danger de tous les paradis.
 Paul Claudel

Citations liés

Mais un homme qui a fait une fois un bond dans le Paradis, comment pourrait-il s'accommoder ensuite de la vie de tout le monde ? Ce qui est le bonheur des autres m'a paru dérision.
 Alain-Fournier
La vie quotidienne est un éternel purgatoire. La vie amoureuse, un paradis ou un enfer ; nous sommes sauvés ou nous sommes damnés.
N'est-ce pas là, d'ailleurs, le vrai moyen de gagner le paradis : connaître le chemin de l'enfer pour l'éviter.
 Nicolas Machiavel
Le temps était si lumineux, plus lumineux qu'à son souvenir. Ayant absorbé tout le bleu du ciel, le soleil se prélassait dans un paradis blanc, menaçait Lotus, torturait son paysage, mais échouait, échouait, sans cesse échouait à le réduire au silence
Sans mors, sans éperon, sans bride, partons à cheval sur le vin pour un ciel féerique et divin ! Nous fuirons sans repos ni trêve, vers le paradis de mes rêves !
 Charles Baudelaire

Citations du même auteur

L'eau ainsi est le regard de la terre, son appareil à regarder le temps.
 Paul Claudel
JACQUES HURY : Violaine, je ne me suis pas trompé ? Quelle est cette fleur d'argent dont votre chair est blasonnée ? (...) La lèpre !
 Paul Claudel
C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants.
 Paul Claudel
Le vin est un professeur de goût et en nous formant à la pratique de l'attention intérieure, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence.
 Paul Claudel
Un grand vin n'est pas l'ouvrage d'un seul homme, il est le résultat d'une constante et raffinée tradition. Il y a plus de mille années d'histoire dans un vieux flacon.
 Paul Claudel