La danse, n'est-elle pas la ...

La danse, n'est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ?
 Anne Hébert

Citations liés

J'ai tendu des cordes de clocher à clocher ; des guirlandes de fenêtre à fenêtre ; des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse.
 Arthur Rimbaud
De l'amour de la danse à l'amour il n'y a qu'un pas.
 Jane Austen
Ce n'est pas le marteau qui a rendu ces pierres si parfaites, mais l'eau, avec sa douceur, sa danse et sa chanson. Là où la dureté ne fait que détruire, la douceur parvient à sculpter.
L'amour fait mal. La danse fait mal. La vie fait mal. Mais ce n'est pas une raison pour vivre planqué, Ptichka. Allez, va te laver le visage sous l'eau. Il est temps de reprendre la danse.
 Nora Roberts

Citations du même auteur

Est-ce que cela ne vous semble pas bizarre de ne pouvoir être autre chose que soi, jusqu'à son dernier souffle, et même au-delà, dit-on.
 Anne Hébert
Dans un pays tranquille nous avons reçu la passion du monde, épée nue sur nos deux mains posée. - Mystère de la parole
 Anne Hébert
La ferveur ne suffit pas, il faut la patience quotidienne de celui qui attend et qui cherche.
 Anne Hébert
C'est cela le mariage, la même peur partagée, le même besoin d'être consolé, la même vaine caresse dans le noir.
 Anne Hébert
The Queen ! Toujours the Queen ! C'est à mourir de rire. Qu'est-ce que cela peut bien lui faire à Victoria-au-delà-des-mers qu'on commettre l'adultère et le meurtre sur les quelques arpents de neige cédés à l'Angleterre par la France ?
 Anne Hébert