La colère n'a pas de force, ...

Citation: La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres.
“La colère n'a pas de force, c'est un colosse dont les genoux chancellent et qui se blesse lui-même encore plus que les autres.”
Gustave Flaubert

Citations liés

“La colère est comme un poison : si on ne le traite pas, il finira par s'accumuler et causer des dégâts.”

“L'homme qui, dans un accès de colère, ou entraîné par la passion, fait violence à un autre homme, me semble porter la main sur son frère ; et celui qui ne fait pas tous ses efforts pour arrêter les effets de cet emportement est aussi coupable, selon moi, que s'il abandonnait sa patrie, ses parents ou ses amis en péril.”

“Comme si cette grande colère m'avait purgé du mal, vidé d'espoir, devant cette nuit chargée de signes et d'étoiles, je m'ouvrais pour la première fois à la tendre indifférence du monde. J'ai senti que j'avais été heureux et que je l'étais encore.”

“Un sujet qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Le bonheur est un mythe inventé par le diable pour nous désespérer.”

Voir la citation →
“Il voyagea. Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l'étourdissement des paysages et des ruines, l'amertume des sympathies interrompues. Il revint.”

Voir la citation →
“Elle croyait voir le paradis, le déluge, la tour de Babel, des villes tout en flammes, des peuples qui mouraient, des idoles renversées; et elle garda de cet éblouissement le respect du Très-Haut et la crainte de sa colère.”

Voir la citation →
“L'amour, peu à peu, s'éteignit par l'absence, le regret s'étouffa sous l'habitude”

Voir la citation →
“Etre bête, égoïste et avoir une bonne santé, voilà les trois conditions voulues pour être heureux. Mais si la première vous manque, tout est perdu.”

Voir la citation →