La charité du pauvre, c'est de vouloir du bien au riche.
La charité du pauvre, c'est ...
Citations liés
Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une sœur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...
Colette
La charité du pauvre est de ne pas haïr le riche.
Léon Tolstoï
Preuve admirable de la puissance de sa religion : il arrive à la charité sans passer par la générosité. Il a tort de me renvoyer sans cesse à l'angoisse du Christ. Il me semble que j'en ai un plus grand respect que lui, ne m'étant jamais cru autorisé à exposer le supplice de mon sauveur, deux fois par semaine, à la première page d'un journal de banquiers...
La médisance est l'ennemi le plus mortel de la charité.
Louis Bourdaloue
Je me suis demandé souvent quelle pouvait être la différence entre la charité de tant de chrétiens et la méchanceté des démons.
Léon Bloy
Citations du même auteur
Tous les changements, même les plus souhaités, ont leur mélancolie, car ce que nous laissons derrière fait partie de nous-même. On doit faire le deuil de sa vie passée avant d’entrer dans la nouvelle.
Vivre sans illusions, c'est le secret du bonheur.
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
Je crois à l'amour, je crois à la beauté, je crois à la justice, je crois malgré tout que dans cette terre le bien l'emporte sur le mal et que les hommes créeront Dieu.