L'enfantement n'est pas ...

L'enfantement n'est pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense
 Carole Martinez

Citations liés

La vérité c'est que tu as peur de vivre et c'est pour surmonter cette peur que tu es partie assister les autres. [...] Quel étrange destin que d'ignorer ceux qui t'aiment pour aller donner de l'amour à ceux que tu ne connaîtras pas !
Tu vois, c'est marrant, on se donne toutes les bonnes raisons de s'interdire d'aimer, par peur de souffrir, d'être abandonné un jour. Et pourtant, qu'est ce qu'on aime la vie alors qu'on sait qu'elle vous quittera un jour.
Un dicton vietnamien dit: «Seuls ceux qui ont les cheveux long ont peur, car personne ne peut tirer les cheveux de celui qui en a pas.» Alors, j'essaie le plus possible de n'acquérir que des choses qui ne dépassent pas les limites de mon corps.
 Kim Thúy
L'homme n'a pouvoir sur rien tant qu'il a peur de la mort. Et celui qui n'a pas peur de la mort possède tout. Si la souffrance n'existait pas, l'homme ne se connaîtrait pas de limites, il ne se connaîtrait pas lui-même.
 Léon Tolstoï
Le délire d'interprétation ne commence qu'où l'homme mal préparé prend peur dans cette forêt d'indices.
 André Breton

Citations du même auteur

Elle croisa les yeux brillants de quelque diable déguisé en chat pour agacer le petit peuple des mulots
 Carole Martinez
C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.
 Carole Martinez
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté.
 Carole Martinez
Il reviendrait, mais ce second cordon qu'est la caresse serait rompu et jamais plus nous ne goûterions cette sublime proximité de la mère à l'enfant.
 Carole Martinez
Son rosier portait toujours plus de fleurs dont le voluptueux parfum forçait mon volet, pénétrait mon enveloppe, se glissait dans mon nez, dans ma bouche, sur mes lèvres, sur ma langue, en mon âme sans que je puisse m'en défendre.
 Carole Martinez