Elle croisa les yeux ...

Elle croisa les yeux brillants de quelque diable déguisé en chat pour agacer le petit peuple des mulots
 Carole Martinez

Citations liés

Tout ce que le diable peut faire, c'est de vous tenter. Il ne peut rien faire sans votre consentement.
Le diable est un menteur et un trompeur.
 Proverbe
Le mensonge n'est un vice que quand il fait du mal; c'est une très grande vertu, quand il fait du bien. Soyez donc plus vertueux que jamais. Il faut mentir comme un diable, non pas timidement, non pas pour un temps mais hardiment et toujours.
Le diable est dans le mensonge, mais Dieu est dans la vérité.
 Proverbe
Aucun idiome n'est plus métaphorique que l'argot. - Dévisser le coco, tordre le cou; - tortiller, manger; -être gerbé, être jugé; - un rat, un voleur de pain; - il lansquine, il pleut; [...] le diable devient le boulanger, celui qui enfourne.

Citations du même auteur

C'est presque attendrissant, ce visage ravagé qui vous vient soudain, cette lourde fatigue, ces tranchées sous lez yeux, ces traces d'un combat perdu en votre absence, durant votre sommeil.
 Carole Martinez
Il reviendrait, mais ce second cordon qu'est la caresse serait rompu et jamais plus nous ne goûterions cette sublime proximité de la mère à l'enfant.
 Carole Martinez
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté.
 Carole Martinez
J'étais belle, tu n'imagines pas, aussi belle qu'une fille peut l'être à quinze ans, si belle et si fine que mon père, ne se lassant pas de me contempler, ne parvenait pas à se décider à me céder à un autre.
 Carole Martinez
Son rosier portait toujours plus de fleurs dont le voluptueux parfum forçait mon volet, pénétrait mon enveloppe, se glissait dans mon nez, dans ma bouche, sur mes lèvres, sur ma langue, en mon âme sans que je puisse m'en défendre.
 Carole Martinez