Je vis qu'il n'y aurait ...

Citation: Je vis qu'il n'y aurait jamais de femme pour moi dans MA ville. La frénésie des cascades, symboliquement, acquitterait mon bon vouloir. J'ai remonté ainsi l'âge de la solitude jusqu'à la demeure suivante de L'HOMME VIOLET. Mais il ne disposait là que du morose état civil de ses prisons, de son expérience muette de persécuté, et nous n'avions, nous, que son signalement d'évadé.
“Je vis qu'il n'y aurait jamais de femme pour moi dans MA ville. La frénésie des cascades, symboliquement, acquitterait mon bon vouloir. J'ai remonté ainsi l'âge de la solitude jusqu'à la demeure suivante de L'HOMME VIOLET. Mais il ne disposait là que du morose état civil de ses prisons, de son expérience muette de persécuté, et nous n'avions, nous, que son signalement d'évadé.”
René Char

Citations liés

“La négligence est la première marque du changement : aussi les femmes qui ont ordinairement de l'expérience sur ces matières devraient rompre au premier oubli.”

Voir la citation →
“On n'a qu'une seule vie : c'est pour cela que l'on doit tenter toutes les expériences.”

Voir la citation →
“De tous les embarras de l'âge, l'expérience n'est pas le moindre, et je voudrais que la prudence dont vous parlez n'eût jamais grandi aux dépens de la fermeté.”

Voir la citation →
“Aujourd'hui, je suis convaincu que personne ne perd personne. C'est cela la vraie expérience de la liberté : avoir la chose la plus importante au monde sans la posséder.”

“La vie est une école, et l'expérience est le professeur le plus important.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Nous n'appartenons à personne sinon au point d'or de cette lampe inconnue de nous, inaccessible à nous qui tient éveillés le courage et le silence.”

Voir la citation →
“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.”

Voir la citation →
“Je partage ton mystère mais je ne veux pas connaitre ton secret.”

Voir la citation →
“Un être qu'on ignore est un être infini, susceptible, en intervenant, de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle. Entre innocence et connaissance, amour et néant, le poète étend sa santé chaque jour.”

Voir la citation →