J'épuisais ma force nerveuse ...

J'épuisais ma force nerveuse en lâcheté, en audace, éreinté par les mille contradictions de mon âge aux prises avec une aventure d'homme
 Raymond Radiguet

Citations liés

Les timides, les factieux par métaphore, les frères jumeaux de l'hésitation, qui prennent l'incertitude de leur volonté pour la plus grande vertu de l'homme d'État, auraient regardé ce projet comme impraticable. La haute Vente italienne comprit mieux la puissance de l'impossible. Elle le tenta, car, en politique, on échoue rarement lorsqu'on a l'audace de faire des choses qui ne paraissent pas faisables.
 Jacques Crétineau-Joly
L'audace vaut mieux en toute affaire quand on veut réussir, surtout à l'étranger.
 Homère

Citations du même auteur

Un couple qui danse révèle son degré d'entente. L'harmonie des gestes du comte et de la comtesse d'Orgel, prouvait un accord que donne seul l'amour ou l'habitude.
 Raymond Radiguet
Bonheur, je ne t'ai reconnu qu'au bruit que tu fis en partant.
 Raymond Radiguet
Envisager la mort avec calme ne compte que si nous l'envisageons seul. La mort à deux n'est plus la mort, même pour les incrédules.
 Raymond Radiguet
Beauté grecque : femme laide portant une amphore.
 Raymond Radiguet
[Marthe] était comme ces poètes qui savent que la vraie poésie est chose " maudite ", mais qui, malgré leur certitude, souffrent parfois de ne pas obtenir les suffrages qu'ils méprisent.
 Raymond Radiguet