“La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.”
“Il y a des moments où le sens de l'humour est la seule chose qui vous empêche de basculer dans la folie.”
“La perfection n'existe pas; la comprendre est le triomphe de l'intelligence humaine; la désirer pour la posséder est la plus dangereuse des folies.”
“Tant pis si les fous ne peuvent parler sensément des folies que font les hommes sensés.”
“Aucune vie n'est complète sans une touche de folie.”
“La folie, c'est de faire tout le temps la même chose et de s'attendre à un résultat différent!”
“Non, folie! Plus d'espérance! Le pourvoi, c'est une corde qui vous tient suspendu au-dessus de l'abîme, et qu'on entend craquer à chaque instant, jusqu'à ce qu'elle se casse. C'est comme si le couteau de la guillotine mettait six semaines à tomber.”
“L'espace d'un instant éblouissant, je le vis et je le sentis. Une éternité avec Jean-Claude. Ses caresses, ses lèvres, son sang. A jamais.”
“Le manque d'exercice et l'excès de nourriture riche commencent à lui faire pousser l'estomac, mais il le dissimule sous des costumes à sept cents dollars. À ce prix-là, ses fringues devraient pouvoir cacher le Taj Mahal.”
“La pitié, voilà bien une émotion qui risque d'être fatale. La seule chose plus dangereuse, c'est la haine aveugle, et peut-être l'amour.”
“Alors, à ma grande surprise, il se mit à pleurer - de grosses larmes qui ouvrirent des sillons propres dans son visage barbouillé de sang. Je fronçais les sourcils. Les méchants ne sont pas censés chialer.”
“Le courage n'a jamais sauvé personne. Il augmente un peu les chances de survie, c'est tout.”