Il y a des amitiés ...

Il y a des amitiés foudroyantes qui fondent les âmes d'un seul éclair.
 Alphonse de Lamartine

Citations liés

On naît seul, on vit seul, on meurt seul. C'est seulement à travers l'amour et l'amitié que l'on peut créer l'illusion momentanée que nous ne sommes pas seuls.
 Orson Welles
Chaque personne qui passe dans notre vie est unique. Elle laisse toujours un peu d'elle-même, et s'en va avec un peu de nous. Certains peuvent prendre plus que d'autres, mais aucun ne peut ne rien laisser. C'est la preuve évidente du fait que deux âmes ne se rencontrent pas par hasard.
 Jorge Luis Borges
Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous.
 Bob Marley
L'amitié est le plus grand cadeau que la vie puisse offrir.
Les amis sont les anges qui nous soulèvent lorsque nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
 Guillaume Musso

Citations du même auteur

La colère consume et n'illumine pas.
 Alphonse de Lamartine
Rien n'est vrai, rien n'est faux ; tout est songe et mensonge, Illusion du cœur qu'un vain espoir prolonge. Nos seules vérités, hommes, sont nos douleurs.
 Alphonse de Lamartine
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes.
 Alphonse de Lamartine
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé.
 Alphonse de Lamartine
La mort fut de tout temps l'asile de la gloire.
 Alphonse de Lamartine