Il regarde la ville, cette ...

Citation: Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'instersections, où l'on ne se rencontre pas.
“Il regarde la ville, cette superposition de mouvements. Ce territoire infini d'instersections, où l'on ne se rencontre pas.”
Delphine de Vigan

Citations liés

“L'amour, c'est l'absolu, c'est l'infini ; la vie, c'est le relatif et le limité. De là tous les secrets et profonds déchirements de l'homme quand l'amour s'introduit dans la vie. Elle n'est pas assez grande pour le contenir.”

“Réserver son jugement implique un espoir infini.”

Voir la citation →
“Le nombre infini de positions que peut prendre un corps de femme me donne le vertige.”

Voir la citation →
“Ce qui est en vous est infini occupe la demeure céleste, dont la porte est la brume matinale et dont les fenêtres sont les chants et les silences de la nuit.”

“Mais la raison est toujours mesquine auprès du sentiment ; l'une est naturellement bornée, comme tout ce qui est positif, et l'autre est infini. Raisonner là où il faut sentir est le propre des âmes sans portée.”

Citations du même auteur

“L'absence d'un objet ou d'un sujet s'exprime mieux pas la phrase "il n'y en a pas (ou plus)". Les nombres demeurent une abstraction et le zéro ne dit ni l'absence ni le chagrin.”

Voir la citation →
“Celui qui s'assure sans cesse de ta confiance, sera le premier à la trahir.”

Voir la citation →
“Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.”

Voir la citation →
“Sur son cahier elle a écrit je ne serai pas récidiviste, une incantation plutôt qu'une certitude. Elle voudrait y croire. De toute façon, c'est bien connu, il ne faut jamais recongeler un produit décongelé.”

Voir la citation →
“Est-ce que c'était ça être amoureux, ce sentiment de fragilité ?”

Voir la citation →