Elle est assise. Elle tient ...

Citation: Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.
“Elle est assise. Elle tient deux glaces à main qui sont comme des raquettes de miroirs où elle jouerait avec son image.”
Henri de Régnier

Citations liés

“La vie est un miroir dans lequel l'homme n'est jamais que le reflet de lui-même.”

Voir la citation →
“La jeunesse n'ose pas se regarder au miroir de la conscience quand elle verse du côté de l'injustice, tandis que l'âge mûr s'y est vu : là gît toute la différence entre ces deux phases de la vie.”

“Enfermé entre quatre murs ( au nord, le cristal du non-savoir, paysage à inventer ; au sud, la mémoire sillonnée; à l'est, le miroir ; à l'ouest, la pierre et le chant du silence), j'écrivais des messages sans réponse, détruits à peine signés.”

Voir la citation →
“L'ailleurs est un miroir en négatif. Le voyageur y reconnaît le peu qui lui appartient, et découvre tant ce qu'il n'a pas eu, et n'aura pas.”

Voir la citation →

Citations du même auteur

“Les déceptions de l'amitié se guérissent par l'indifférence ; celles de l'amour par l'oubli.”

Voir la citation →
“J'ai vécu seul sans être vraiment solitaire comme j'ai eu du bonheur sans être vraiment heureux.”

Voir la citation →
“Tristesse, j'ai bâti ta maison, et les arbres Mélangent leur jaspure aux taches de tes marbres, Tristesse, j'ai bâti ton palais vert et noir Où l'if du deuil s'allie aux myrtes de l'espoir ;”

Voir la citation →
“Pour les imaginations fortes, l'absence n'existe presque pas. Elle n'est qu'une présence silencieuse.”

Voir la citation →