Écrire l'histoire est une ...

Écrire l'histoire est une manière de se débarrasser du passé.
 Johann Wolfgang von Goethe

Citations liés

Le mensonge en a trop longtemps imposé aux hommes; il est temps qu'on connaisse le peu de vérités qu'on peut démêler à travers ces nuages de fables qui couvrent l'histoire.
La fin d'une histoire d'amour, c'est une liste de choses qu'on n'accomplira plus ensemble.
 François-Guillaume Lorrain
La vie suit son cours. Chacun trace son chemin. Ecrit son histoire. J'en suis fortuitement témoin ici. Ce qui rend d'autant plus prégnant ce dont je ne suis pas témoin. Tout ce qui s'écrit ailleurs, partout...
 Fabcaro
Mes enfants sont la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Une vieille histoire d'amour ne vaut rien à côté de ça. Rien du tout.
 Anna Gavalda

Citations du même auteur

Je suis l'esprit qui toujours nie; et c'est avec justice : car tout ce qui existe est digne d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât. Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, ce qu'on entend par mal, voilà mon élément.
 Johann Wolfgang von Goethe
Rien n'est plus touchant qu'un amour grandit dans le silence, une fidélité entretenue en secret qui se déclare, se découvre enfin au bon moment à celui qui jusqu'alors en était indigne.
 Johann Wolfgang von Goethe
Le scepticisme actif est celui qui s'efforce sans cesse de se vaincre lui-même et d'arriver par l'expérience bien réglée à une sorte de relative assurance.
 Johann Wolfgang von Goethe
Tout dans cette vie aboutit à des niaiseries; et celui qui, pour plaire aux autres, sans besoin et sans goût, se tue à travailler pour de l'argent; pour des honneurs ou pour tout ce qu'il vous plaira, est à coup un imbécile.
 Johann Wolfgang von Goethe
Toute production importante est l'enfant de la solitude.
 Johann Wolfgang von Goethe