Donnez tout pouvoir à ...

Donnez tout pouvoir à l'homme le plus vertueux qui soit, vous le verrez bientôt changer d'attitude.
 Hérodote

Citations liés

L'honnêteté et la décence d'un homme se mesurent à son attitude envers les femmes.
 Alexandra Marinina
Nous n'avons vraiment pas eu de chance dans nos choix de vie. peut -être avions nous été du genre difficile nous-mêmes dans une vie antérieure, attitude que nous sommes en train de payer maintenant ?
 Katarina Mazetti
L'humiliation n'est pas forcément dans l'attitude des autres, quelquefois, elle réside dans le fait de ne pas s'assumer.
Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
 Aimé Césaire
C'est ça que je voulais dire en parlant de politesse, cette attitude de l'un qui donne à l'autre l'impression d'être là.
 Muriel Barbery

Citations du même auteur

En même temps qu'elle quitte sa chemise, une femme se dépouille de sa pudeur.
 Hérodote
Hérodote d'Halicarnasse présente ici les résultats de son enquête, afin que le temps n'abolisse pas les travaux des hommes et que les grands exploits accomplis soit par les Grecs, soit par les Barbares, ne tombent pas dans l'oubli ; et il donne en particulier la raison du conflit qui mit ces deux peuples aux prises.
 Hérodote
En même temps qu'elle quitte sa chemise, une femme se dépouille de sa pudeur.
 Hérodote
Il faut en toute chose considérer la fin, car à bien des hommes le ciel a montré le bonheur, pour ensuite les anéantir tout entiers.
 Hérodote
Voilà ce que disent les Perses et les Phéniciens. Pour moi, je ne viens pas ici déclarer vraies ou fausses ces histoires, mais il est un personnage que je sais, moi, coupable d'avoir le premier injustement attaqué les Grecs : je l'indiquerai donc, puis je poursuivrai mon récit et parlerai des cités des hommes, des petites comme des grandes ; car les cités qui furent grandes ont, en général, perdu maintenant leur importance, et celles qui étaient grandes ont d'abord été petites. Donc, parce que je sais que la prospérité de l'homme n'est jamais stable, je parlerai des unes comme des autres.
 Hérodote