Dans la transmission des ...

Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur même s'il est important qu'il s'en rapproche parce qu'il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d'un engagement porté par l'espérance.
 Nicolas Sarkozy

Citations liés

La seule façon d'avoir ce que l'on veut dans la vie est par le sacrifice et la persévérance.
 Napoléon Hill
Pour faire un tel sacrifice, disparaître pour le bien de l'autre, il faut l'aimer vraiment.
 Milena Agus
La pensée du sacrifice procure à certaines femmes une sorte de sombre plaisir.
 William Thackeray
Nul ne devient grand sans avoir fait de grands sacrifices.
 Napoleon Hill

Citations du même auteur

La laïcité, c'est d'abord un droit. Ce n'est pas une interdiction la laïcité, c'est d'abord un droit. Le droit de croire et le droit de ne pas croire. Et c'est un double droit, non seulement le droit de croire est reconnu mais il garantit l'équilibre, l'égalité entre les différentes religions révélées en France, de façon à ce que chacun puisse vivre sa foi et la transmettre à ses enfants.
 Nicolas Sarkozy
Le travail libère l'individu. [...] Le travail est une valeur de libération.
 Nicolas Sarkozy
Cette France [qu'il faut construire] est un pays réconcilié. Etre français se définit à nouveau comme le fait d'aimer la France, ses valeurs éternelles, son destin exceptionnel, sa culture universelle. C'est une France où l'expression "Français de souche" a disparu. Où la diversité est comprise comme une richesse. Où chacun accepte l'autre dans son identité et le respecte. Où la surenchère des mémoires s'incline devant l'égalité devenue enfin réalité. Cette France, je l'ai appelée France d'après.
 Nicolas Sarkozy
Tu as de la chance, Philippe, tu aimes la France, son histoire, ses paysages. Moi, tout cela me laisse froid. Je ne m'intéresse qu'à l'avenir.
 Nicolas Sarkozy
Je suis un libéral, au sens où je crois à la liberté. Et je suis un humaniste, dans le sens où je pense qu'on ne fait pas n'importe quoi avec l'homme, qui n'est pas une marchandise comme les autres.
 Nicolas Sarkozy