Citations Shakespeare - page 5

Retrouvez des dizaines de citations de William Shakespeare avec des images à copier et à partager.

Pauvres gens ceux qui n’ont pas de patience ! Quelle blessure s’est jamais guérie autrement que par degrés ?
Oh ! ne parle plus, Hamlet. Tu tournes mes regards au fond de mon âme ; et j'y vois des taches si noires et si tenaces que rien ne peut les effacer.
Celui qui persiste à suivre avec fidélité un maître déchu est le vainqueur du vainqueur de son maître.
Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler.
Vous pourriez aussi aimer
Laërte : La plus timide vierge est encore prodigue Si elle dévoile seulement sa beauté à la lune.
La folie chez les grands ne doit pas aller sans surveillance.
Juliette: [...] Viens, gentille nuit ; viens, chère nuit au front noir, donne-moi mon Roméo, et, quand il sera mort, prends-le et coupe-le en petites étoiles, et il rendra la face du ciel si splendide que tout l'univers sera amoureux de la nuit et refusera son culte à l'aveuglant soleil... Oh ! j'ai acheté un domaine d'amour, mais je n'en ai pas pris possession, et celui qui m'a acquise n'a pas encore joui de moi.
Malcolm - "Que ceci soit la pierre où votre épée s'aiguise! Que la douleur se change en colère! N'émoussez pas votre cœur, enragez-le!"
Juliette: Mon unique amour émane de mon unique haine ! Je l'ai vu trop tôt sans le connaître et je l'ai connu trop tard. Il m'est né un prodigieux amour, puisque je dois aimer un ennemi exécré.
Roméo : Elle parle ! Oh ! parle encore, ange resplendissant ! Car tu rayonnes dans cette nuit, au-dessus de ma tête, comme le messager ailé du ciel, quand, aux yeux bouleversés des mortels qui se rejettent en arrière pour le contempler, il devance les nuées paresseuses et vogue sur le sein des airs ! Juliette : Ô Roméo ! Roméo ! pourquoi es-tu Roméo ? Renie ton père et abdique ton nom ; ou, si tu ne le veux pas, jure de m'aimer, et je ne serai plus une Capulet.
Une femme irritée est comme une source remuée, bourbeuse, désagréable, trouble, dénuée de beauté ; et tant qu'elle est ainsi, nul, si altéré, si pris de soif qu'il puisse être, ne daignera y tremper sa lèvre ni en prendre une gorgée.
Car quel est l'auteur au monde qui vous enseignera la beauté aussi bien qu'un regard de femme ?
La naissance, la beauté, la bonne façon, le raisonnement, le courage, l'instruction, la douceur, la jeunesse, la libéralité et autres qualités semblables, ne sont-elles pas comme les épices et le sel, qui assaisonnent un homme ?
Doutez que les étoiles ne soient de flamme Doutez que le soleil n'accomplisse son tour Doutez que la vérité soit menteuse infâme Mais ne doutez jamais de mon amour.
Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie.
Tout grief n’est pas nécessairement de la haine.
La sagesse et la bonté semblent viles à ceux qui ont l'âme vile.
Tout grief n'est pas nécessairement de la haine.
Vous pourriez aussi aimer
La mort, qui a sucé le miel de ton haleine, n'étend pas son empire encore sur ta beauté.
Ne jugez pas un homme par son apparence; regardez au-delà des rides et des cicatrices pour voir qui il est vraiment.