“Quand je m'ennuie, j'aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m'en vais.”
Citations Voiture page 3 - Les voitures sont un moyen de transport très populaire et ont été une source d'inspiration pour de nombreuses citations et proverbes. Les citations sur les voitures peuvent être drôles, profondes, mélancoliques et même poétiques. Les citations peuvent être utilisées pour exprimer des sentiments, des idées ou des préférences. Retrouvez des dizaines de Citations Voiture avec des images à copier et à partager.
“Quand je m'ennuie, j'aime bien prendre ma voiture, aller en ville et me garer. Je reste alors assis au volant et je compte le nombre de personnes qui me demandent si je m'en vais.”
“On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.”
“Un brouillard ! Mais un brouillard ! On aurait roulé les fenêtres ouvertes, je te jure on se perdait dans la voiture !”
“Nous sommes dans la voiture de son ami Chico. On doit garder ses pieds sous ses jambes, car il n'y a pas de plancher. On voit l'asphalte défiler et les trous d'eau verte. On dirait une décapotable à l'envers.”
“Il devrait y avoir un permis de rabbin, comme pour les voitures. Et tous les dix ans, on devrait le repasser. Et si on est devenu trop bête : hop ! viré !”
“Il ne peut s'agir que d'un simple accident: la voiture était-elle droguée ?”
Les voitures sont l'une des inventions les plus importantes et les plus populaires de l'humanité. Elles ont révolutionné la façon dont nous nous déplaçons et nous avons appris à les apprécier. Les voitures sont également associées à de nombreuses citations et phrases célèbres.
“Les plaques minéralogiques des voitures servent à exacerber la xénophobie, le régionalisme et la ségrégation.”
“Est-ce que toutes les villes ne sont pas les mêmes ? Elles sont des rues, des carrefours, des voitures qui avancent, des regards qui cherchent.”
“Les jours filent comme les roues d'un véhicule : les bons jours ressemblent aux roues d'une voiture qui accélère, tandis que les mauvais jours ressemblent à des roues enlisées qui patinent dans un bourbier.”
“Horriblement mutilée, la voiture succombe quelques minutes après l'accident.”
“Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.”
“Le plus dur, je vous le garantis, c'est de sortir de la voiture...”
“Les épouses ont leur place dans une maison. Elles sont irremplaçables pour faire des enfants, et aussi pour vous tenir au courant quand la voisine a une nouvelle voiture.”
“S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.”
“Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture.”
“La route est un tapis roulant peint en noir qui se met en marche dès qu'on appui sur le démarreur de la voiture.”
“- Parce que tu vois, si tu donnes trop d'importance à une fille, en une semaine tu deviens son esclave, elle te pilote comme une voiture télécommandée. Donc, quand une fille t'intéresse, faut faire semblant qu'elle t'intéresse pas. C'est ça, le secret.”
“Tout le jour j'ai voulu m'en aller ; je n'ai pas pu. J'ai voulu accomplir cet acte de liberté si facile, si simple, sortir monter dans ma voiture pour gagner Rouen je n'ai pas pu. Pourquoi ?”
“Aujourd'hui, c'est la voiture qui symbolise la virilité. La conduite automobile "virile" fait des milliers de morts chaque année.”
“Au fond, cette fausse évadée, je la vois assez bien dans un de ces pays où l'on attelle la femme à la voiture, à côté du chien, pendant que l'homme, les mains ballantes, chante une chanson qui loue l'amour, la vengeance et les lames damasquinées...”