“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.”
Citations Vengeance page 2 - La vengeance est un sujet qui a été abordé à travers l'histoire et les cultures à travers le monde. Les citations de vengeance sont souvent utilisées pour exprimer des sentiments intenses et des émotions profondes liées à l'injustice, à la colère et à la rancune. Les citations de vengeance peuvent être utilisées pour encourager quelqu'un à prendre une revanche ou pour lui donner l'espoir que la justice sera rendue à un moment donné. Voici quelques-unes des citations les plus célèbres sur la vengeance.Retrouvez des dizaines de Citations Vengeance avec des images à copier et à partager.
“Le temps fait oublier les douleurs, éteint les vengeances, apaise la colère et étouffe la haine; alors le passé est comme s'il n'eût jamais existé.”
“Plus la patience est grande et plus belle est la vengeance.”
“Quand il s'agit d'offenser un homme, il faut le faire de telle manière qu'on ne puisse redouter sa vengeance.”
“Que la vengeance est douce à l'esprit d'une femme !”
“Les dieux de la vengeance exercent en silence.”
“Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon.”
La vengeance est un concept difficile à définir. C'est une forme de justice personnelle qui vise à punir quelqu'un qui a causé du tort à une autre personne. La vengeance est souvent mue par des sentiments d'amertume, de colère et de frustration, et peut être considérée comme une forme de justice personnelle. La vengeance peut prendre de nombreuses formes, offrant aux victimes un moyen de se venger des torts qu'elles ont subis.
“J'avoue, sans honte, que je suis malade et fatigué de combattre; la gloire n'est que balivernes ; même le plus brillant succès n'est fait que de corps mutilés ou morts, avec l'angoisse et les lamentations des familles, me réclamant leurs fils, maris et pères... il n'y a que ceux qui n'ont jamais entendu un coup de feu, jamais entendu le hurlement et les gémissements des hommes blessés et déchirés... qui vocifèrent pour plus de sang, plus de vengeance, plus de désolation.”
“J'ai gravé cela dans la montagne, et ma vengeance est écrite dans la poussière du rocher.”
“Quand les peuples offensés s'insurgent et qu'ils sont prêts à tout, ils ne repartent jamais sans faire couler le sang ou assouvir leur vengeance.”
“Il faut amadouer les hommes ou s'en défaire, parce qu'ils se vengent des offenses légères et qu'ils ne sauraient se venger des grandes. De sorte que l'offense qui se fait à l'homme lui doit être faite d'une manière qu'il n'en puisse tirer vengeance.”
“Quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.”
“Qui sème la haine récolte la violence, la vengeance, la mort…”
“L'eau est l'élément de la mort jeune et belle, de la mort fleurie, et, dans les drames de la vie et de la littérature, elle est l'élément de la mort sans orgueil ni vengeance, du suicide masochiste.”
“Ce n'est pas la violence qui triomphe le mieux de la haine, ni la vengeance qui guérit le mieux le mal.”
“Vivez bien. C'est la meilleur des vengeances.”
“Je bouffe de temps en temps des asticots pour assouvir un sentiment de vengeance par anticipation.”
“Quelle fièvre avez-vous fait passer dans la moelle de mes os, esprits de la vengeance céleste ? quel mal avais-je fait aux anges du ciel pour qu'ils descendissent sur moi et pour qu'ils missent en moi pour châtiment, un amour de lionne ?”
“La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.”
“Quel ennemi surgi des brumes du passé la poursuivait donc aujourd' hui ? Et pourquoi avoir attendu quarante ans pour le faire ? La vengeance est certes un plat qui se mange froid, mais là, c' était carrément du surgelé.”
“Les racines du chardon vénéneux de la vengeance sont la haine, la cruauté. Une seule graine suffit à transformer un homme bon.”