“La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.”
Citations Vanité page 4 - Les citations sur la vanité sont des phrases célèbres qui reflètent le thème de l'orgueil et de l'arrogance. Elles peuvent être utilisées pour encourager les autres à réfléchir à leurs actions et à leurs motivations, ou pour rappeler aux gens que la vanité n'est pas une bonne chose. Les citations sur la vanité sont souvent très directes et peuvent exprimer des critiques fortes. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur la vanité : Retrouvez des dizaines de Citations Vanité avec des images à copier et à partager.
“La vanité est pour les imbéciles une puissante source de satisfaction. Elle leur permet de substituer aux qualités qu'ils n'acquerront jamais la conviction de les avoir toujours possédées.”
“La seule cure contre la vanité, c'est le rire, et la seule faute qui soit risible, c'est la vanité.”
“L'orgueil, ce parasite, Fils du sot amour-propre et de la vanité, Conseille mal les gens dont il est écouté.”
“Est ennuyeux quiconque n'a pas de vanité, quiconque ne veut faire aucune impression. Le vaniteux peut être exaspérant, mais non ennuyeux. Que faire avec quelqu'un qui ne vise à aucune sorte d'effet ? Que lui dire ? Et qu'attendre de lui ?”
“La vanité est un élément si subtil de l'âme humaine qu'on la renconte là où on s'y attend le moins : aux côtés de la bonté de l'abnégation, de la générosité!”
“La vanité est un élément si subtil de l'âme humaine qu'on la rencontre là où on s'y attend le moins: aux côtés de la bonté, de l'abnégation, de la générosité.”
Les citations sur la vanité sont des phrases courtes et poétiques qui rappellent à l'être humain que la vanité est un sentiment vain et éphémère. Elles encouragent les gens à se concentrer sur des choses plus importantes, comme l'amour, la compassion et l'altruisme. Ces citations peuvent être utilisées pour aider les gens à réfléchir sur leur propre vie et à trouver des moyens de devenir plus humbles et plus conscients de leurs actions. Elles peuvent également servir d'inspiration pour ceux qui cherchent une meilleure compréhension de la vie et du monde qui nous entoure.
“Ce qui nous rend la vanité des autres insupportable, c'est qu'elle blesse la nôtre.”
“Oui, tout est vanité, tout est mensonge en dehors de ce ciel sans limites. Il n'y a rien, absolument rien d'autre que cela... Peut-être même est-ce un leurre, peut-être n'y a-t-il rien, à part le silence, le repos.”
“Tout n'est pas perdu quand on a fait une grosse bêtise. Il reste a en tirer vanité.”
“L'acte d'amour, par exemple, est un aveu. L'égoïsme y crie, ostensiblement, la vanité s'y étale, ou bien la vraie générosité s'y révèle.”
“Il y a dans l'homme un traître qui se nomme vanité, qui livre les secrets contre de l'encens.”
“Se peut-il que le "lien mystique"ne soit qu'une corde de fumée, et la Franc-Maçonnerie qu'un jouet pour satisfaire la vanité de quelques chefs qui se plaisent à arborer des rubans et des insignes ?”
“Il y a une fausse modestie qui est vanité, une fausse gloire qui est légèreté, une fausse grandeur qui est petitesse, une fausse vertu qui est hypocrisie, une fausse sagesse qui est pruderie.”
“On peut être fier de n'importe quoi si c'est tout ce que l'on a. Moins on possède, plus il est nécessaire d'en tirer vanité.”
“Les hommes veulent toujours être le premier amour d'une femme. C'est là leur vanité maladroite. Les femmes ont un sens plus sûr des choses : Ce qu'elles veulent, c'est être le dernier amour d'un homme...”
“Il n'y a rien de sûr, rien, sinon la vanité de tout ce qui m'est incompréhensible et la grandeur de ce quelque chose d'incompréhensible mais de plus important que tout !”
“Je détestais son arrogance, sa vanité, ses caprices. J'admirais sa conviction, son enthousiasme, son engagement. J'aimais sa fragilité, sa douceur, ses excès.”
“Car nous avons éprouvé - et le mot est juste - ce qu'est le drame de la puissance. Drame pour les dominés et, à terme, drame pour les dominateurs. Nous devons persuader les citoyens du monde de la vanité et du danger de la recherche de puissance.”
“La douleur physique existe pour nous rappeler que nous sommes mortels. Quand on souffre dans notre corps, on découvre combien sotte et vaine est la vanité.”
“La solitude me nourrit, sans elle je suis comme un autre privé de nourriture et d'eau. Chaque jour sans solitude m'affaiblit. Je ne tire pas de vanité de ma solitude; mais j'en suis tributaire.”