“La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.”
Citations Vanité page 12 - Les citations sur la vanité sont des phrases célèbres qui reflètent le thème de l'orgueil et de l'arrogance. Elles peuvent être utilisées pour encourager les autres à réfléchir à leurs actions et à leurs motivations, ou pour rappeler aux gens que la vanité n'est pas une bonne chose. Les citations sur la vanité sont souvent très directes et peuvent exprimer des critiques fortes. Voici quelques-unes des plus célèbres citations sur la vanité : Retrouvez des dizaines de Citations Vanité avec des images à copier et à partager.
“La vanité repue est toujours un peu honteuse de son appétit.”
“Les quatres grands motifs qui poussent les hommes à l'activité sociale sont la faim, l'amour, la vanité et la peur du pouvoir.”
“La société, plus marâtre que mère, adore les enfants qui flattent sa vanité.”
“Il faut une vanité peu commune pour qu'on ne s'aperçoive pas que vous en avez.”
“Durant que la langue du méchant sonne ses mensonges et ses vanités, la parole du juste de répand en bienfaisants secours et en salutaires remèdes.”
“Il adhérait aux conceptions politiques de son père, qui flattaient peut-être sa vanité et allaient dans le sens de son mépris pour le petit peuple. Il considérait que les revendications patriotiques et la souveraineté populaire n'étaient que des bouffonneries triviales.”
Les citations sur la vanité sont des phrases courtes et poétiques qui rappellent à l'être humain que la vanité est un sentiment vain et éphémère. Elles encouragent les gens à se concentrer sur des choses plus importantes, comme l'amour, la compassion et l'altruisme. Ces citations peuvent être utilisées pour aider les gens à réfléchir sur leur propre vie et à trouver des moyens de devenir plus humbles et plus conscients de leurs actions. Elles peuvent également servir d'inspiration pour ceux qui cherchent une meilleure compréhension de la vie et du monde qui nous entoure.
“La flatterie est une fausse monnaie qui n'a de cours que par notre vanité.”
“Ceux qui auront recherché les choses élevées, s'élèveront, mais ceux qui auront aimé les vanités descendront vers les choses inférieures.”
“La vanité humaine entre toujours pour quelque chose dans nos actions.”
“On nous le répète à l'école : "La vanité est le plat des sots." Mais les sages aussi condescendent à y goûter de temps en temps.”
“L'honneur est fils du courage et de la vanité.”
“Même dans le secret des cœurs amoureux, la vanité l'emportera toujours.”
“Il se refusait à admettre l'existence de défauts qu'il fût incapable de surmonter, de défaites irrémédiables, et il avait le courage, et la vanité, de pousser ses pions jusqu'au bout.”
“Préjugé, vanité, calcul : voilà ce qui gouverne le monde. Celui qui ne connaît pour règles de sa conduite, que raison, vérité, sentiment, n'a presque rien de commun avec la société. C'est en lui-même qu'il doit chercher et trouver presque tout son bonheur.”
“Les Siciliens ne voudront jamais être meilleurs pour la simple raison qu'ils croient être parfaits : leur vanité est plus forte que leur misère.”
“La fidélité, c'est une idée creuse, une vanité aveugle, comme si on tenait quelque chose, comme si on se croyait immortel, comme on l'était.”
“Je crois avoir réussi à vous expliquer et éclaircir la nature du patriotisme, ce qu'on nomme l'amour de la patrie. Elle se résume en un instinct animal, en superstition, en fanatisme, en vanité, en sentiment belliqueux.”
“Le remède spécifique de la vanité est le rire, et que le défaut essentiellement risible est la vanité.”
“Il y a des vanités si pitoyables qu'on s'en voudrait de ne les point flatter.”
“Ce qu'on nomme libéralité n'est le plus souvent que la vanité de donner, que nous aimons mieux que ce que nous donnons.”