Citations Travail

Les citations sur le travail sont des mots d'encouragement qui nous rappellent que le travail est une partie importante de la vie. Elles peuvent nous inspirer à travailler plus fort et à ne jamais abandonner. Les citations sur le travail peuvent également nous aider à trouver du sens et de la motivation dans ce que nous faisons chaque jour. Voici quelques-unes de nos citations préférées sur le travail :

Le travail ne me fatigue pas, c'est la fatigue qui me travaille.
 Georges Wolinski
Nous vivons au milieu d'une mer de pauvreté. Néanmoins on peut réduire cette mer. Notre travail n'est qu'une goutte dans un seau, mais cette goutte est nécessaire.
 Mère Teresa
Un homme devrait faire son travail si parfaitement que les vivants, les morts, et ceux encore à naître ne puissent faire mieux.
 Martin Luther King
Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail.
 Jean Jaurès
Vous pourriez aussi aimer
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie.
Pas de travail, pas de santé ni d'équilibre intellectuel et moral.
 Léo-Paul Desrosiers

Les citations sur le travail sont une source d'inspiration et de motivation pour les personnes qui cherchent à améliorer leur vie professionnelle. Elles peuvent nous aider à trouver la force et le courage dont nous avons besoin pour surmonter les obstacles et atteindre nos objectifs. Les citations peuvent nous rappeler que le travail est une partie importante de notre vie et qu'il faut y consacrer du temps, de l'effort et de la persévérance pour réussir.

La meilleure condition de travail, c'est les vacances.
 Jean-Marie Gourio
Le travail est comme une ancre immobile qui arrête l'agitation de notre cœur et de notre pensée.
 Jean Mabillon
Aux niveaux les plus archaïques de la culture, vivre en tant qu'être humain est en soi un acte religieux car l'alimentation, la vie sexuelle et le travail ont une valeur sacramentelle.
 Mircea Eliade
Le travail acharné et l'extrême indigence triomphent de tout.
 Virgile
Si j'étais médecin, je prescrirais des vacances à tous les patients qui considèrent que leur travail est important.
 Bertrand Russell
Je ne pense pas que la connaissance des capacités de production et de consommation soit la panacée pour résoudre la crise actuelle [...] il faut, selon moi : (1) Diminution légale et graduée, selon les professions, du temps de travail pour supprimer le chômage ; parallèlement fixation d'un salaire minimum pour garantir le pouvoir d'achat des masses en fonction des marchandises produites. (2) Régulation des stocks de monnaie en circulation et du volume des crédits [...]. (3) Limitation légale du prix des marchandises [...].
Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.
 Coluche
Ce qui différencie le travail de l'esclavage est le respect du travailleur.
 Émile Zola
J'arrive pour formuler nos intentions : on n'incite pas nos sœurs à être candidates à l'excision, nous aussi on souhaite émanciper la femme, mais on ne règlera pas le problème en relookant les Afghanes. Travail égal, fiche de paie inégale pour femme, c'est tout de même pas une philosophie musulmane, ce drame, parce que silencieuses sont leurs marches, pour respecter nos sœurs on n'attendra pas le 8 mars
 Médine (rappeur)
L'évolution n'est pas une simple éclosion sans peine et sans lutte, comme celle de la vie organique, mais le travail dur et forcé sur soi-même.
 Georg Wilhelm Friedrich Hegel
C'est par le travail que la femme a en grande partie franchi la distance qui la séparait du mâle ; c'est le travail qui peut seul lui garantir une liberté concrète.
 Simone de Beauvoir
Vous pourriez aussi aimer
Celui qui dit un mensonge ne prévoit point le travail qu'il entreprend ; car il faudra qu'il en invente mille autres pour soutenir le premier.
 Alexander Pope
Le sommeil, ce fortifiant généreux qui nous permet d'envisager la tâche du jour avec un nouveau courage ! Belle loi de la Providence, qui crée le repos comme elle ordonne le travail !
 William Thackeray