Citations Trahison

Les citations sur la trahison sont des moyens puissants de communiquer le sentiment d'être trahi et de partager les leçons que l'on peut en tirer. Les citations sur la trahison sont utiles pour aider à guérir et à trouver la paix, et pour donner un aperçu des différentes façons dont les gens ont réagi à la trahison. Ces citations peuvent également offrir une perspective plus profonde sur ce que signifie vraiment être trahi, et comment on peut apprendre à pardonner et à aller de l'avant. Voici quelques-unes des meilleures citations sur la trahison que vous pouvez utiliser pour réfléchir aux conséquences de cette expérience douloureuse.

Ils se sentaient en vacances : mais des vacances qui leur permettaient de renouer des relations fructueuses, d'ourdir les trames du pouvoir et de la richesse, de renverser des alliances et rendre trahison pour trahison.
 Leonardo Sciascia
La trahison n'est qu'un mot inventé par les hommes pour confondre leurs frères qui ne pensent pas de la même façon qu'eux.
 Charlotte Savary
Les branches des arbres semblaient des pythons immobiles. Les lianes s'enroulaient comme des serpents verts. Un souffle de péril et de trahison montait de la terre et tombait des feuillages. Les étoiles étaient grandes ouvertes, ainsi que des fleurs de flamme.
 Renée Vivien
Un sentiment de trahison. C'est la première chose que j'éprouve, ce qui est parfaitement ridicule. Pour qu'on puisse parler de trahison, il aurait d'abord fallu de la confiance. Or, la confiance de faisait pas partie de notre arrangement.
 Suzanne Collins
Vous pourriez aussi aimer
La clochette du prêtre rythme le cirque eucharistique... Et cette assemblée en chœur, qui recèle toutes les trahisons, les coups fourrés, les médiocrités rampantes, les excuses vaseuses, représente toute la contradiction humaine, rarement capable d'assumer une ligne de conduite cohérente. Tout cela glisse, et la poussière, nullement divine, recouvrira l'ensemble de ces fariboles d'apparat.
 Loïc Decrauze
En exil, toute tentative d'enracinement est vue comme une trahison : c'est un aveu d'échec.
 Salman Rushdie

Les citations sur la trahison peuvent nous aider à mieux comprendre ce sentiment douloureux et à savoir comment le surmonter. La trahison est une blessure profonde qui peut prendre des années à guérir.

Peut-être chaque groupe humain accidentellement réuni connaît-il une période de grâce, entre la timidité et les préjugés du début, et l'écœurement et la trahison de la fin.
 Gregory Maguire
Si le divorce s'était présenté comme l'infâme antithèse de tout cela, on aurait pu facilement le mettre sur l'autre plateau de la balance, au même titre que trahison, maladie, vol, violence et propension au mensonge.
 Ian McEwan
La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.
 Alphonse Karr
La trahison ne réussit jamais car lorsqu'elle réussit, c'est d'un autre nom qu'on l'appelle.
 Anonyme
Regretter ce qui est arrivé serait la pire des trahisons : comment peut-on se regarder dans la glace si on souhaite que ses enfants ne soient jamais nés ?
 Harlan Coben
Si c'est un drame de perdre un enfant, c'est une trahison de faire croire qu'on est mort à ceux qui vous aiment. Certaines morts sont plus faciles à supporter que certains mensonges.
 Eric-Emmanuel Schmitt
L'avenir de l'humanité était modelé tant par la nature que par le courage, les trahisons et l'amour. Auxquels il convenait d'ajouter les accidents, le hasard, les balles perdues, les télégrammes et les pourboires. Sans oublier les chats.
 Connie Willis
Elle cherche à croiser des yeux pour s'y raccrocher, y lire qu'elle est toujours la plus belle, encore jeune et désirable, malgré sa fatigue, malgré la trahison
 Nelly Alard
Les confidences se font souvent par intérêt, plus souvent par imprudence, quelquefois par trahison, rarement par amitié.
 Jean-Benjamin de La Borde
Un couple, c'est fait de trahisons multiples. Mais un homme ou une femme seuls aussi.
 Jacques Dutronc