Citations Torture

Citations Torture page 3 - Les citations de torture sont des déclarations qui mettent en lumière les atrocités commises lors de la torture. Elles visent à souligner le caractère inhumain de la torture et à rappeler à tous les dangers que cette pratique fait courir à la vie humaine. Ces citations sont souvent utilisées pour sensibiliser l'opinion publique à la question de la torture et à son interdiction universelle.Retrouvez des dizaines de Citations Torture avec des images à copier et à partager.

Citations Clés

"Cesare Beccaria La torture est un moyen sûr pour absoudre les robustes scélérats et pour condamner les faibles innocents. Des délits et des peines (1764)"
"Jean Améry Quiconque a subi la torture ne peut plus se sentir chez soi dans le monde. Par-delà le crime et le châtiment (1966)"
"George Orwell Il n'y a rien de pire que la douleur physique. Devant la douleur, il n'y a pas de héros. 1984 (1949)"
Thèmes Semblables
Dignité humaine Violence d'État Droits humains Souffrance extrême Interrogatoire Pouvoir et contrôle Résistance psychologique Justice et châtiment Éthique de la guerre Mémoire traumatique
  • “Que l'on me comprenne bien: la question qui nous intéresse ici n'est pas de savoir si le droit international doit imposer certaines limites au droit national ou au droit constitutionnel, comme l'interdiction de la torture ou de l'esclavage par exemple. Ces questions-là sont incontestées. Non, à l'heure actuelle, le problème réside dans le fait que l'on cherche à étendre de plus en plus le droit international pour annuler le droit décidé par les citoyens suisses.”

    Voir la citation →
  • “Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.”

    Voir la citation →
  • “Ils n'étaient satisfaits que lorsqu'ils avaient soigneusement torturé et brûlé au nom de Dieu toutes les figures qui ne leur "revenaient" pas. C'était du "délit de sale gueule d'hérétique" !”

    Voir la citation →
  • “Un temps viendra où, par ennui, vous éprouverez autant de désir d'entendre ces cris qu'ils vous inspirent aujourd'hui d'horreur ; vous guetterez le délire de votre voisin, comme vous feriez d'une représentation théâtrale. Tout sentiment d'humanité sera éteint en vous ; les fureurs de ces misérables seront à la fois pour vous une torture et un divertissement.”

    Voir la citation →
  • “Ty est encore sous la douche. Avant, on jouait à la torture, à m'enterrer vivant ou à la bagarre, c'était marrant. Mais il veut plus jouer maintenant. Il passe son temps sous la douche ou dans sa chambre tout seul.”

    Voir la citation →
  • “On passe toute sa vie à chercher une vérité qui nous torture, sans savoir qu'une fois confronté à sa lumière, la route ne fait que s'ouvrir à soi.”

    Voir la citation →
  • Les citations de torture sont des citations qui remontent à des milliers d'années et qui sont associées à la pratique de la torture. Ces citations sont souvent utilisées pour dénoncer la torture et le traitement cruel et inhumain des prisonniers et des captifs. Elles sont également utilisées pour encourager ceux qui sont victimes de la torture à s'accrocher à l'espoir et à résister à la douleur et à la souffrance. Ces citations sont des moyens puissants pour rappeler à tous l'horreur de la torture et de ses conséquences sur les victimes.

  • “J'ai compris cette douleur à laquelle Dieu avait condamné les femmes depuis la chute. L'enfantement n'était pas seulement une torture physique, mais une peur attachée comme une pierre à une joie intense.”

    Voir la citation →
  • “Les pays qui ont acceuilli et bien traité les juifs ont prospéré, tandis que ceux qui les ont opprimés et torturés on scellé leur propre malédiction.”

    Voir la citation →
  • “Les chrétiens sont les seuls au monde qui s'agenouillent devant un instrument de torture, dit Michael en haussant les épaules. Si Jésus avait été martyrisé à notre époque, je suis sûr qu'on aurait tous des petites chaises électriques autour du cou.”

    Voir la citation →
  • “Dans mon pays, si l'on bat, torture ou tue un homme, cela s'appelle un crime. Quand il s'agit d'une femme, cela s'appelle la tradition.”

    Voir la citation →
  • “Il se lève, et un parfait silence se fait dans ma tête pendant une minute. Je m'offre à son regard, comme on s'afflige une torture à soi-même, tandis qu'il m'examine.”

    Voir la citation →
  • “Le signe de notre noblesse, c'est le manque : la faim qui nous torture, la bonté dont nous sommes dépourvus, la vérité que nous ne connaissons pas, la beauté à laquelle nous aspirons, le silence qui nous dissimule, les ténèbres qui nous enveloppent.”

    Voir la citation →
  • “S'ils se mettent à penser à vous, c'est à votre torture qu'ils songent aussitôt, les autres, rien qu'à ça.”

    Voir la citation →
  • “Il n'y a pas pire torture que d'attendre sans savoir ce qui va vous arriver. Votre propre imagination peut être plus cruelle que n'importe quel ravisseur...”

    Voir la citation →
  • “Le dix-huitième siècle, c'est là une partie de sa gloire, a aboli la torture ; le dix-neuvième siècle abolira la peine de mort.”

  • “Même les masochistes finissent par tout avouer sous la torture. Par gratitude.”

    Voir la citation →
  • “La chaleur était dure pour tout le monde, à Fentress, mais c'était les femmes qui en souffraient le plus, dans leurs corsets et leurs jupons. J'étais encore un peu trop jeune pour subir cette forme de torture uniquement réservée aux femmes.”

    Voir la citation →
  • “Les damnés n'ont d'autre rafraîchissement, dans le gouffre de leurs tortures, que la vision des épouvantables faces des démons. Les amis de Jésus voient autour d'eux les chrétiens modernes et c'est ainsi qu'ils peuvent concevoir l'enfer.”

    Voir la citation →
  • “Vous ignorez la torture d'errer en liberté dans une prison comme la forêt, dont les voûtes vertes ont pour murs des fleuves immenses.”

    Voir la citation →