Il n'y a aucune tradition ...

Il n'y a aucune tradition indépassable qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
 Noël Mamère

Citations liés

Ceux qui s'aiment aujourd'hui doivent mourir ensemble, s'ils veulent etre réunis. L'injustice sépare, la honte, la douleur, le mal qu'on fait aux autres, le crime séparent. Vivre est une torture puisque vivre sépare.
La torture et le meurtre sont des actes ignobles qui sapent la dignité humaine.
 Jimmy Carter
La loi qui maintient constamment l'équilibre entre la surpopulation relative, ou l'armée industrielle de réserve, et l'ampleur et l'énergie de l'accumulation, rive beaucoup plus fermement le travailleur au capital que les coins d'Héphaistos ne clouèrent jamais Prométhée à son rocher. Elle implique une accumulation de misère proportionnelle à l'accumulation du capital. L'accumulation de richesse à un pôle signifie donc en même temps à l'autre pôle une accumulation de misère, de torture à la tâche, d'esclavage, d'ignorance, de brutalité et de dégradation morale pour la classe dont le produit propre est, d'emblée, capital.
 Karl Marx
La torture est une pratique cruelle et inhumaine qui ne peut pas être tolérée.
 Barack Obama

Citations du même auteur

Il n'y a pas pire enfer que le silence de la marginalité.
 Noël Mamère
La télévision est aux hommes politiques ce que la scène est aux acteurs de théâtre.
 Noël Mamère
Marianne est une métisse, c'est ce qui fait son charme, sa beauté, sa force.
 Noël Mamère
Il n'y a pas pire enfer que le silence de la marginalité.
 Noël Mamère
Il n'y a aucune tradition "indépassable" qui puisse justifier la terreur, la mutilation, la torture, l'esclavage de toute personne humaine.
 Noël Mamère