Citations Theatre

Les citations de théâtre sont les phrases et mots célèbres qui ont été prononcés par des personnages de théâtre. Elles sont parfois drôles, profondes ou poétiques et peuvent nous aider à comprendre la pièce dans son ensemble. Les citations de théâtre peuvent également nous inspirer, nous encourager ou nous motiver dans notre vie quotidienne.

L'homme fuit l'asphyxie. L'homme dont l'appétit hors de l'imagination se calfeutre sans finir de s'approvisionner, se délivrera par les mains, rivières soudainement grossies. L'homme qui s'épointe dans la prémonition, qui déboise son silence intérieur et le répartit en théâtres, ce second c'est le faiseur de pain. Aux uns la prison et la mort. Aux autres la transhumance du Verbe.
 René Char
Nos vices ne sont que des théâtres cruels érigés en nous pour distraire l'ennui absolu de la volonté.
 Marcel Jouhandeau
Dans le dialecte palermitain, l'adjectif " mafioso " signifiait autrefois " beau, hardi, sûr de soi ". Tout homme méritant ce qualificatif possédait donc un petit quelque chose de spécial, un attribut appelé " mafia ". Dans la langue contemporaine, " classe " serait peut-être le sens le plus proche ; un mafioso était quelqu'un qui s'aimait bien. Le mot commença à prendre une connotation criminelle après la représentation d'une pièce de théâtre écrite en dialecte sicilien, qui obtint un énorme succès en 1863, I mafiusi di la Vicaria (Les mafiosi de la prison Vicaria).
 John Dickie
Le théâtre, c'est la superbe exaltation de la vie, la concentration des émotions, la possibilité de crier devant un public les secrets les plus intimes du cœur humain.
 Jean-François Somain
Vous pourriez aussi aimer
La télévision et le cinéma saturent et banalisent nos vies, ils banalisent de plus en plus notre théâtre.
 Edward Bond

Le théâtre est une forme d'art qui a été autour depuis des siècles, et il a été la source de nombreuses citations inspirantes. Les citations de théâtre peuvent être utilisées pour inspirer, encourager et motiver les gens à prendre des risques et à se lancer dans leurs rêves. Ces citations peuvent également fournir un aperçu intéressant sur l'histoire du théâtre et ses différentes facettes.

Le théâtre : c'est un domaine où les êtres et les choses touchent enfin à la liberté.
 Louis Jouvet
Le théâtre partage ses limites avec la religion. La religion n'est que du théâtre qui veut être vrai.
 Edward Bond
Le théâtre est cet espace où se mesure, plus que celle du metteur en scène ou de l'auteur, l'imbécillité du public.
 Robert Sabatier
Le théâtre peut être le lieu où il semble que quelque chose se passe.
 Eugène Ionesco
Le théâtre est comme la messe ; pour en bien sentir les effets il faut y revenir souvent.
 Émile-Auguste Chartier
A la fois proxénète, entremetteur, marchand d'esclaves, tel est le leno (ou sa compagne, la lena), une des figures les plus pittoresques de Rome, dont les poètes comiques font une utilisation particulièremet remarquable dans leurs pièces. Détesté par tous, aussi ridicule qu'odieux, le leno a pris dans la vie quotidienne des Romains une importance que ses homologues grecs ne possèdent pas. Son apparition sur les scènes de théâtre déclenche les rires et les quolibets.
 Catherine Salles
Il n'y a plus d'auteurs au théâtre ; s'il y en avait, cela se saurait, ils seraient publiés.
 Bernard Pivot
Rideau après rideau, la terre ouvrait son théâtre pour les jeux du jour et du monde
 Joseph Kessel
Chaque soir, pendant les représentations d'une pièce de théâtre, c'est sur la même réplique que les spectateurs enrhumés se mettent à se moucher ; c'est le moment où la pièce faiblit.
 Marcel Pagnol
La comédie corrige les manières, et le théâtre corrompt les mœurs.
 Louis de Bonald
L'idée de justice est au fond une idée de théâtre, de dénouement, de retour à l'équilibre ; après quoi, il n'y a plus rien. On s'en va. Fini le drame.
Vous pourriez aussi aimer
Le théâtre c'est de l'imagination pour ceux qui n'en ont pas.
 Louis Scutenaire
Quelle foule au Nouveau-Théâtre ! On y joue pourtant de l'excellente musique ! Si le public devient connaisseur, maintenant, c'est la fin du monde !
 Colette