Les superstitions sont des croyances ou des pratiques que l'on croit être liées à des forces magiques ou surnaturelles. Ces croyances sont anciennes et ont été transmises de génération en génération. Elles ont été une source d'inspiration pour les artistes, les écrivains et les auteurs qui ont écrit des citations sur la superstition. Ces citations mettent en lumière la façon dont les superstitions ont influencé la culture et la pensée.
La superstition est la croyance qu'on peut influencer le cours des choses en faisant des choses irrationnelles.
Thomas Hardy
Le fanatisme est à la superstition ce que le transport est à la fièvre, ce que la rage est à la colère.
La vie est une superstition. Pourtant, les superstitions ont quelque utilité: la coquille de l'escargot est une superstition, puisque la limace va très bien sans elle ; mais un escargot sans coquille ne serait pas une limace, sauf qu'il avait aussi l'indifférence de la limace vis-à'vis la coquille.
La superstition a la même racine que l'obéissance. L'esprit énervé qui se retranche le jugement personnel est promptement envahi par les croyances folles. Privé du discernement, il tombe dans le rêve, et sa débilité acquise le replonge parmi des imaginations d'enfant.
Mais les socialistes ne proposent plus rien de nouveau depuis la chute du mur de Berlin. Aujourd'hui, ils veulent transformer le 21 avril 2002 en superstition, ils font de la peur leur projet politique. Résultat, ils n'ont rien à dire aux abstentionnistes.
Les superstitions sont des croyances populaires qui peuvent pousser les gens à agir d'une certaine manière ou à éviter des choses en raison d'une crainte irrationnelle. Les superstitions sont ancrées dans la culture depuis des siècles et peuvent être trouvées à travers le monde. Les gens ont tendance à avoir leurs propres superstitions, mais certaines superstitions sont plus communes que d'autres. Les citations de superstitions sont un excellent moyen de comprendre les croyances populaires et leurs origines.
La superstition est le fond de la religion, la seule vraie, celle qui survit sous toutes les autres.
Il me fallut quitter cette joie tranquille [de la campagne] et revenir, poussé par cette superstition des villes qui fait que tant d'hommes aiment encore mieux y être broyés que de ne pas faire partie de ce " mouvement " dont ils sont d'ailleurs les douloureux et inconscients rouages.
Chez Danglard, authentique athée dénué de mysticisme, la superstition pouvait malgré tout se frayer des chemins assez larges en empruntant ceux, toujours béants,de ses pensées anxieuses.
-Qui dit superstition dit crédulité, continua Decambrais, lancé. Qui dit crédulité dit manipulation et qui dit manipulation dit calamité. C'est la plaie de l'humanité, elle a fait plus de morts que toutes les pestes entassées.
Il lui arrivait de se reprendre quand elle disait: "Je suis heureuse", sorte de superstition, sorte de souvenir de tous ces moments où la vie avait finalement penché du mauvais côté.