Citations Sport

Les citations de sport sont une source d'inspiration et de motivation pour les athlètes, les entraîneurs et les amateurs de sport. Elles peuvent aider à se motiver pour atteindre des objectifs, à trouver la force de persévérer et à encourager les autres. Les citations peuvent également nous rappeler le pouvoir du sport et le rôle qu'il joue dans notre vie. Voici quelques-unes des meilleures citations de sport qui inspireront votre prochaine séance d'entraînement ou votre prochain match.

Il pensait que le public venait sur son hippodrome glacial pour la beauté du sport. Il avait calculé qu'en le privant de jeu, le public s'interesserait davantage aux chevaux. C'est évidemment le contraire qui se passe.
 Christophe Donner
Pour une Indienne, l'université était un sport extrême. Elle méritrait peut-être une médaille d'or pour avoir pris Histoire de l'Amérique et ne pas avoir tué tout le monde durant l'heure et demie où ils avaient couvert cinq siècles d'histoire indienne.
 Sherman Alexie
Le sport, c'est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête !
 Michèle Bernier
Les Anglais se disent sportifs quand ils font du sport. Les Français se disent sportifs quand ils en voient.
 Pierre Daninos
Vous pourriez aussi aimer
Vous allez croire que la réflexion est mon sport favori. Y a de ça. J'aime bien mettre un jeton dans mon appareil à déduction lorsque je traverse des temps morts.
 San Antonio
Échangerais voiture de sport endommagée contre chaise roulante en bon état.
 Pierre Dac

Les citations sportives sont des phrases ou des expressions qui sont utilisées pour encourager et inspirer les athlètes et les amateurs de sport. Elles peuvent être tirées de discours, de livres, d'articles ou même de conversations quotidiennes. Ces citations peuvent être inspirantes, motivantes et même divertissantes. Les citations peuvent aider à donner une nouvelle perspective sur le travail acharné et le dévouement dont les athlètes ont besoin pour atteindre leurs objectifs.

En sport la camaraderie s'arrête là où l'autre risque de vous gagner de vitesse.
 Elfriede Jelinek
Je vois des mémères dans les stations de sports d'hiver qui feraient mieux de faire de l'avalanche que du ski.
 Frédéric Dard
S'il est vrai qu'il est plus facile pour un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille que pour un riche d'entrer au Royaume des cieux, un constat s'impose : il n'y a pas de sport professionnel au paradis.
Faites défiler les vieillards d'un pays, et vous connaîtrez l'état de ses sports.
Roland-Garros, c'est le sport au bout de son paroxysme!
 Anonyme
Ce qu'il y a de drôle dans le sport, c'est de se salir.
 Bill Watterson
Pour la plupart des gens, aimer est un détail de l'existence, au même titre que le sport, les vacances, les spectacles. L'amour a intérêt à être pratique, à cadrer avec la vie que l'on s'est choisie.
 Amélie Nothomb
A propos du sport professionnel : tant et aussi longtemps que l'opium moderne du peuple fera planer, on se bousculera pour en acheter. Et les vendeurs riront jusqu'à la banque.
Les gens se reproduisent à travers le monde mais consacrent assez peu d'énergie aux pratiques sexuelles complexes et à l'amour romantique ; comme pour le sport, il préfèrent regarder les professionnels à la télé.
 Mihaly Csikszentmihalyi
Baisser les bras dans une compétition sous prétexte qu'on ne peut terminer premier est incompatible avec l'esprit du sport.
 Eric Tabarly
Pourquoi mépriserait-on la passion pour le sport alors même qu'on encense celle pour l'art, la philosophie ou la science ?
Le sport, c'est aussi le hooliganisme, des énergies considérables canalisées dans la bêtise.
Vous pourriez aussi aimer
L'un des tournants de la campagne réside d'ailleurs dans un fait divers qui s'est produit à Genève en juillet. Un groupe de collégiennes faisait de la gym sur un terrain de sport situé devant la mosquée. Des musulmans sortant de la prière ont trouvé ces jeunes filles vêtues de manière "indécente". Ils les ont caillassées, insultées, traitées de "sales blanches", puis les ont encerclées, raillées et photographiées en les reluquant comme si elles étaient des prostituées! Les Suisses ont très mal vécu cela.
 Yvan Perrin